Après plus de 120 minutes de foot disputé à un rythme infernal, les poteaux auront aidé le Brésil à vaincre difficilement le Chili en tirs de barrage pour accéder aux quarts de finale.
Le dernier tir du match, celui du Chilien Jara a atterri sur poteau à la gauche du gardien Julio Cesar.
Cesar, un vétéran qui joue avec Toronto en MLS, a donné le ton à la séance de tirs en stoppant les deux premiers dirigés vers lui par Mauricio Pinilla et Alexis Sanchez.
Pinilla ne dormira probablement pas très bien avant un bout de temps, lui qui avait touché la barre transversale à la toute fin de la prolongation.
Et, qui a marqué le but qui a concrétisé la victoire du Brésil?
Neymar, naturellement.
Début de match endiablé
Les chances ont été nombreuses, particulièrement chez les Brésiliens qui ont manqué d'opportunisme.
Le Brésil s'est rapidement lancé en attaque.
À l'approche du premier quart d'heure, après des attaques infructueuses de Hulk, Gustavo et Neymar, le Brésil prend finalement les devants.
Sur un coup de pied de coin de Neymar, Silva a repris de la tête et le ballon a dévié sur deux joueurs avant de se retrouver dans le fond du filet. David Luiz hérite du but.
Moment inquiétant pour le Brésil à la 29e minute quand Neymar fait une vilaine culbute après un contact avec Arturo Vidal. La jeune sensation brésilienne a semblé se cogner la tête au sol.
Le pays et son idole n'avaient pas encore repris leurs esprits que le Chili créait l'égalité avec le tir au sol parfaitement placé par Alexis Sanchez.
Les deux équipes sont rentrées au vestiaire avec une égalité, même résultat que l'an dernier lors d'un match amical...
Deuxième demie, même scénario
La bataille n'a pas ralenti en deuxième demie.
Les Brésiliens ont pensé prendre les devants à la 55e minute, mais Hulk s'est fait refuser un but quand l'officiel a décrété qu'il avait d'abord touché le ballon avec la main.
Mois de 10 minutes plus tard, Charles Aránguiz a eu l'occasion de lancer le Chili en avant, mais un arrêt spectaculaire de Julio Cesar l'a empêché de devenir un héros national.
Les malheurs de l'incroyable Hulk ont connu un autre épisode à la 80e minute, quand il s'est fait voler un but par le gardien chilien Claudio Bravo.
Sauvés par une barre
Si les deux équipes ont eu leurs chances en prolongation, la grande occasion est venue du pied de Pinilla à la 120e minute.
Le ballon est venu s'écraser sur la barre et, quelques instants plus tard, l'officiel y est allé du coup de sifflet qui signifiait que tout allait se décider aux tirs de barrage.