L'attaquant Enner Valencia a trouvé le fond du filet à deux reprises, vendredi, et a permis à la sélection équatorienne de garder espoir dans sa quête d'accéder à la phase éliminatoire.
La Tricolor a vaincu le Honduras 2-1 à l'Arena da Baixada, à Curitiba.
Dès la septième minute de jeu, l'arbitre australien Benjamin Williams a décerné un carton jaune au défenseur hondurien Victor Bernandez près de la surface de réparation. La troupe du sélectionneur Reinaldo Rueda n'a pas été en mesure de profiter de cette faute.
Douze minutes plus tard (19e), Valencia s'est retrouvé fin seul devant la cage de Noel Valladares, mais en vain.
Carlo Costly a réussi là où son rival Valencia a échoué plus tôt. L'attaquant a ouvert la marque à la 31e et a ainsi mis fin à une séquence de cinq rencontres sans but pour les Catrachos. Ceux-ci n'étaient qu'à sept petites minutes de devenir les nouveaux détenteurs du record peu enviable de la plus longue panne offensive en Coupe du monde de la FIFA.
La réplique équatorienne ne s'est pas fait attendre. Valencia, encore lui, a remis les pendules à l'heure seulement trois minutes (34e) après la réussite hondurienne. Le principal intéressé s'est positionné au deuxième poteau et a bénéficié d'un ballon qui semblait avoir des yeux pour niveler la marque.
Les deux équipes se sont dirigées vers leur vestiaire respectif au terme d'une demie où le jeu décousu a primé. La Tri s'est imposée en ce qui a trait à la possession du ballon. Elle a affiché une efficacité de 60 % à ce chapitre.
Valencia, qui d'autre?
Au retour de l'entracte, le gardien équatorien Alexander Dominguez a dû se signaler dès les premiers instants (46e) devant Brayan Beckeles. La frappe franche de l'arrière se dirigeait dans la lucarne lorsque Dominguez s'est interposé entre le ballon et les cordages du filet.
Ce dernier a dû réitérer à la 60e afin de préserver le pointage 1-1. Dominguez a gardé la marque intacte grâce à un plongeon fort bien calculé vers le coin inférieur gauche de son filet.
Ses efforts ont été récompensés puisque son coéquipier Valencia (65e) a redonné l'avance à la sélection équatorienne. Le joueur de 25 ans a redirigé de la tête un coup franc du milieu Walter Ayovi.
Ce triomphe est fort intéressant pour la suite des choses dans le groupe E. Il permet aux Français (2-0-0) de souffler quelque peu puisqu'ils sont pratiquement assurés d'accéder aux huitièmes de finale.
L'identité des deux équipes qui atteindront le deuxième tour sera connue mercredi prochain au terme des confrontations entre la Suisse (1-1-0) et le Honduras (0-2-0) ainsi que la France (2-0-0) et l'Équateur (1-1-0).
Samedi, trois rencontres sont prévues à l'horaire. L'Argentine (1-0-0) aura rendez-vous avec le modeste Iran (0-0-1), puis l'Allemagne (1-0-0) retrouvera le Ghana (0-1-0) sur son chemin et finalement le Nigéria (0-0-1) affrontera la Bosnie-Herzégovine (0-1-0).
Anda sedang membaca artikel tentang
Groupe E - Honduras 1 - Ãquateur 2 - La Tricolor et Valencia y croient
Dengan url
http://sportmusicalis.blogspot.com/2014/06/groupe-e-honduras-1-aquateur-2-la.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
Groupe E - Honduras 1 - Ãquateur 2 - La Tricolor et Valencia y croient
namun jangan lupa untuk meletakkan link
Groupe E - Honduras 1 - Ãquateur 2 - La Tricolor et Valencia y croient
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar