Le Vert & Or de l'Université de Sherbrooke a mis à contribution toutes ses unités pour vaincre les Stingers de Concordia 48-21 samedi.
Si l'attaque a totalisé 371 verges de gain, dont 197 par la course, les unités spéciales ont donné le ton au match.
Sherbrooke a marqué dès le botté d'envoi. Félix Bouthillier a retourné le ballon sur 110 verges jusque dans la zone des buts pour son premier touché du match. Ce jeu a été le deuxième plus long de l'histoire du RSEQ.
Bouthillier, de retour au jeu après quatre semaines d'absence en raison d'une blessure, a inscrit un autre majeur avant la fin de la première demie sur un retour de botté de 62 verges. Ses deux touchés dans un même match ont constitué une première pour lui.
« Deux touchés dans un match, ça fait du bien, a exprimé Bouthillier. J'essaie de donner une belle position et ensuite l'attaque se met en confiance et le ballon avance. »
La ligne défensive du Vert & Or été à l'origine d'un autre touché, un deuxième en trois semaines. Au premier quart, Emmanuel Thériault a recouvré un ballon échappé par les Stingers pour filer sur 35 verges jusque dans la zone des buts et pour inscrire son premier majeur universitaire.
Le quart Jérémi Roch a lancé deux passes de touché dans le match. Il a d'abord rejoint Sébastien Blanchard pour un touché au milieu du deuxième quart, avant de repérer Gabriel Goulet au troisième quart, deux jeux de 18 verges.
Sherbrooke a ajouté deux points sur un touché de sûreté au quatrième quart.
Le botteur William Dion a contribué aux autres points des Sherbrookois avec trois placements. Deux tentatives de placement ratées ont tout de même permis au Vert & Or d'ajouter deux points.
L'attaque des Stingers a été menaçante en fin de premier quart. Le quart Reid Quest a lancé une passe de touché de trois verges à Jesse McPhail. Les arbitres ont mis plusieurs secondes avant de statuer que le ballon n'avait pas touché le sol avant d'atterrir dans les bras de McPhail.
Concordia a ajouté sept points au début du deuxième quart avec un touché de Jamal Henry sur une passe de 32 verges de Quest.
Les Stingers ont marqué un troisième touché au quatrième quart après une interception de Chris Robertson.
« C'est beaucoup de petites erreurs, a commenté Jamal Henry des Stingers pour justifier la défaite. On va s'en remettre. On a un dernier match contre Laval, ensuite, on va préparer la prochaine saison. »
Massacre montréalais
Au CEPSUM de l'Université de Montréal, les Carabins ont massacré les Redmen de McGill 44-0.
Le quart montréalais Alexandre Nadeau-Piuze a complété 20 de ses 23 passes pour des gains aériens de 305 verges. Il a lancé trois passes de touché.
L'une d'entre elles était destinée à son frère Samuel. C'était la première fois de l'histoire de la formation que deux frères complétaient un jeu bon pour le majeur.
Au total, les Carabins ont dominé leurs adversaires avec des gains totaux de 596 verges en offensive contre seulement 78 pour les visiteurs. Il s'agit du quatrième jeu blanc de l'histoire des Bleus et du deuxième cette saison après le gain de 38 à 0 contre les Stingers.
Anda sedang membaca artikel tentang
Stingers 21 - Vert &Or - 48 - Le Vert Or sans appel
Dengan url
http://sportmusicalis.blogspot.com/2012/10/stingers-21-vert-48-le-vert-or-sans.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
Stingers 21 - Vert &Or - 48 - Le Vert Or sans appel
namun jangan lupa untuk meletakkan link
Stingers 21 - Vert &Or - 48 - Le Vert Or sans appel
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar