Groupe C - Colombie 2 - Côte d'Ivoire 1 - Drogba, pas cette fois

Written By Unknown on Jumat, 20 Juni 2014 | 16.11

L'entrée de Didier Drogba contre le Japon avait propulsé les Ivoiriens vers la victoire. Face à la Colombie, le célèbre attaquant a eu l'effet inverse.

Entré à l'heure de jeu sur un pointage de 0-0, Drogba a vu son équipe encaisser deux buts en 10 minutes. Plombés par ce retard, les Ivoiriens se sont inclinés 2-1 devant la Colombie, jeudi, à Brasilia. 

Les Colombiens signent ainsi deux victoires de suite en Coupe du monde pour la première fois de leur histoire. Ils prennent la tête du groupe C devant la Côte d'Ivoire et s'assurent de prolonger leur parcours au-delà du premier tour pour la deuxième fois.

Les Éléphants ont contrôlé le ballon pendant 55 % du match. Mais chacun des contres colombiens laissait miroiter une fin heureuse.

Teofilo Gutierrez a obtenu l'occasion la plus sérieuse de la première demie. À la 28e minute, Juan Cuadrado a décalé James Rodriguez sur le flanc gauche. D'un centre précis, Rodriguez a rejoint Gutierrez, seul devant le gardien. Mais Gutierrez a complètement bousillé sa volée.

La nouvelle vague

À la 64e minute, Rodriguez s'est retrouvé à l'autre bout d'un centre, un coup de pied de coin pour être plus précis. Le pensionnaire de l'AS Monaco de 22 ans s'est défait de deux couvreurs pour marquer de la tête son deuxième but du tournoi.

À la 70e minute, la jeunesse colombienne a une fois de plus provoqué les choses. L'Ivoirien Die Serey, très ému durant l'hymne national de son pays avant la rencontre, s'est trouvé une autre raison de pleurer. Son revirement coûteux en milieu de terrain, provoqué par Rodriguez, a permis à Gutierrez de lancer Juan Fernando Quintero seul dans la surface. Le milieu de terrain de 21 ans a gagné son duel face à Boubacar Barry de l'intérieur du pied gauche.

Trois minutes plus tard, Gervinho a redonné vie aux Éléphants. Dans une splendide séquence individuelle, il a éclipsé deux défenseurs sur le flanc avant d'en figer un autre dans la surface et de battre le gardien du pied droit.

Les Ivoiriens ont poussé jusqu'à la fin, même dans les arrêts de jeu. David Ospina, alerte, a alors quitté son but jusqu'aux 18 mètres pour devancer Drogba au ballon.

L'attaquant de 36 ans n'a pas su peser sur le match. Le sélectionneur Sabri Lamouchi devra revoir sa stratégie quant à l'utilisation du célèbre buteur.


Anda sedang membaca artikel tentang

Groupe C - Colombie 2 - Côte d'Ivoire 1 - Drogba, pas cette fois

Dengan url

http://sportmusicalis.blogspot.com/2014/06/groupe-c-colombie-2-cate-divoire-1.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Groupe C - Colombie 2 - Côte d'Ivoire 1 - Drogba, pas cette fois

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Groupe C - Colombie 2 - Côte d'Ivoire 1 - Drogba, pas cette fois

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger