Mondial | Colombie 2 - Uruguay 0 - Rodriguez vient à bout de la Celeste

Written By Unknown on Minggu, 29 Juni 2014 | 16.11

Le milieu de terrain James Rodriguez a touché la cible à deux reprises samedi dans un gain de 2-0 de la sélection colombienne contre l'Uruguay, à Rio de Janeiro.

Rodriguez a tout d'abord décoincé le pointage à la 28e minute de jeu, puis a réitéré à la 50e.

La rencontre a été disputée au mythique stade Maracana.

Le joueur de 22 ans a brisé la glace d'une splendide frappe du pied gauche. Le jeu a pris naissance lorsque Rodriguez a saisi une passe de la poitrine alors qu'il était dos au but, puis a tiré depuis l'extérieur de la zone de réparation. Le ballon a frappé la barre transversale avant de pénétrer dans le filet.

Le héros du match a doublé la mise au début de la seconde demie. Son coéquipier Juan Cuadrado lui a servi un relais parfait de la tête et il n'a eu qu'à rediriger le ballon dans une cage béante.

« Je n'ai jamais douté que ce serait la Coupe du monde de James Rodriguez, a déclaré le sélectionneur de la Colombie, José Pékerman. Dans ma longue expérience dans le football, j'ai déjà eu dans mes équipes des footballeurs extraordinaires, des leaders. Je revois tout cela dans James. »

« À son âge, il n'a pas peur des responsabilités, il fait des choses que de très bons footballeurs mettent du temps à comprendre ou à savoir faire, a ajouté l'Argentin. Il peut aider ses partenaires, lire les situations pour les interpréter et choisir ce qui doit être fait en tant qu'équipe, une qualité que j'apprécie particulièrement. »

À la suite de ses deux réussites, Rodriguez a pris le sommet des buteurs de la compétition avec cinq filets. Il sera assurément étroitement surveillé lorsque les Colombiens affronteront le Brésil, le 4 juillet prochain.

L'Uruguay n'a pas été en mesure de surmonter l'absence de son attaquant vedette Luis Suarez, exclu du Mondial après avoir mordu l'Italien Giorgio Chiellini, et celle de son capitaine Diego Lugano, incommodé par une blessure.

Le remplaçant de Suarez, Diego Forlan, a quitté la rencontre à la 53e minute au terme d'une performance décevante.

Les Cafeteros obtiennent donc leur laissez-passer afin de participer aux quarts de finale pour la première fois de leur histoire. Leurs parcours précédents s'étaient soldés en phases de groupe (1962, 1994 et 1998) et au premier tour éliminatoire (1990).

Dimanche, deux autres matchs de la Coupe du monde sont prévus à l'horaire. Les Pays-Bas se mesureront au Mexique à 12:00 et par la suite le Costa Rica affrontera la Grèce à 16:00 (HAE).


Anda sedang membaca artikel tentang

Mondial | Colombie 2 - Uruguay 0 - Rodriguez vient à bout de la Celeste

Dengan url

http://sportmusicalis.blogspot.com/2014/06/mondial-colombie-2-uruguay-0-rodriguez.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Mondial | Colombie 2 - Uruguay 0 - Rodriguez vient à bout de la Celeste

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Mondial | Colombie 2 - Uruguay 0 - Rodriguez vient à bout de la Celeste

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger