Groupe C - Japon 0 - Grèce 0 - Naufrage évité

Written By Unknown on Jumat, 20 Juni 2014 | 16.11


Le navire grec semblait destiné à sombrer dans les abîmes après la désertion de son capitaine. C'était sans compter sur un équipage dévoué.

Les Grecs, diminués à 10 pendant plus de la moitié du match, ont arraché un match nul de 0-0 au Japon, jeudi, à Natal. Avec ce nul vient un point crucial pour leur survie. Surtout, les Japonais sont privés de deux points qui auraient réduit à leur plus simple expression les espoirs grecs.

Le capitaine Konstantinos Katsouranis a été expulsé pour accumulation de cartons jaunes à la 38e minute. Le milieu de terrain a commis sa première offense à la 27e minute.

Le désavantage numérique a contraint le Bateau pirate dans une position de résistance pour la majorité du match. Les Japonais ont maîtrisé le ballon pendant 68% de l'heure et demie de jeu. 

À ce déséquilibre, les Grecs ont répondu par une politique d'austérité défensive. Les Japonais se sont frottés à des adversaires rugueux, détenteurs d'un total de quatre cartons jaunes, et solidaires.

La menace d'où on ne l'attend pas

Les Grecs n'ont pas abandonné leurs projets de développement offensifs pour autant. Leur meilleure occasion est d'ailleurs survenue à la 40e, deux minutes après l'expulsion de Katsouranis. La frappe franche de Vasileios Torosidos a été repoussée avec superbe par le gardien Eiji Kawashima.

Des deux portiers, Kawashima a passé les tests les plus corsés. À l'heure de jeu, il s'est jeté sur sa droite pour freiner une tête de Theofanis Gekas.

Les attaques japonaises manquaient d'aplomb. Malgré leur temps de possession avare, les Samuraïs bleus ont forcé Orestis Karnezis à seulement cinq arrêts. Il faut dire que six de leurs tirs ont été freinés avant d'atteindre le gardien.

Et quand leurs frappes se rendaient à Karnezis, elles étaient souvent trop faibles pour faire frémir les Grecs.

Les deux équipes, défaites à leur match initial, ont maintenant un point au classement, derrière les Colombiens (6) et les Ivoiriens (3). Pour survivre au-delà de la phase de groupe, elles doivent impérativement remporter leur troisième match.


Anda sedang membaca artikel tentang

Groupe C - Japon 0 - Grèce 0 - Naufrage évité

Dengan url

http://sportmusicalis.blogspot.com/2014/06/groupe-c-japon-0-grace-0-naufrage-avita.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Groupe C - Japon 0 - Grèce 0 - Naufrage évité

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Groupe C - Japon 0 - Grèce 0 - Naufrage évité

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger