Coupe du monde 2022 - Platini n'a rien à se reprocher

Written By Unknown on Minggu, 08 Juni 2014 | 16.11

Éclaboussé par les soupçons de corruption dans l'attribution du Mondial 2022 au Qatar, Michel Platini a reconnu mardi avoir eu des conversations avec le Qatari Mohammed Bin Hammam.

Du même souffle, le président de l'UEFA a démenti que lesdites conversations portaient sur le vote de la Coupe du monde.

Mardi, le quotidien britannique Daily Telegraph rapportait que Platini avait rencontré Bin Hammam peu de temps avant le vote en décembre 2010. Bin Hammam est accusé d'avoir versé des millions de dollars en pots-de-vin pour que son pays obtienne la présentation du tournoi et a été exclu du monde du soccer en 2011.

Le comité d'organisation de la Coupe du monde de 2022 a démenti de « manière véhémente » ces allégations de corruption qui ont conduit plusieurs responsables de la FIFA à réclamer un nouveau vote. La FIFA a ordonné lundi la tenue d'une enquête qu'elle souhaite en partie terminer avant le début du Mondial brésilien le 12 juin.

Pour le Daily Telegraph, la rencontre entre Platini et Bin Hammam « signifie que la France est le premier pays européen à se trouver mêlé au scandale ».

Le président français de l'instance dirigeante du soccer européen s'est élevé contre « les insinuations parues dans la presse anglaise ».

« Je trouve ahurissant que des conversations avec un collègue du Comité exécutif de la FIFA de l'époque puissent se transformer en complot d'État », a dit Michel Platini.

« J'ai bien sûr rencontré M. Mohammed Bin Hammam à plusieurs reprises en 2010, puisque nous étions tous deux membres du même Comité exécutif depuis 2002. [...] L'objet des discussions était la candidature à la présidence de la FIFA. M. Bin Hammam cherchait en effet à me convaincre de me présenter à la présidence de la FIFA pour les élections de 2011. »

Platini avait alors choisi de ne pas briguer la tête de la Fédération internationale. Il n'a pas encore dévoilé ses intentions pour le scrutin de 2015 pour lequel le président sortant, Sepp Blatter, est de nouveau candidat.


Anda sedang membaca artikel tentang

Coupe du monde 2022 - Platini n'a rien à se reprocher

Dengan url

http://sportmusicalis.blogspot.com/2014/06/coupe-du-monde-2022-platini-na-rien-se_8.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Coupe du monde 2022 - Platini n'a rien à se reprocher

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Coupe du monde 2022 - Platini n'a rien à se reprocher

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger