Wimbledon - Bouchard avance, Serena s'arrête

Written By Unknown on Minggu, 29 Juni 2014 | 16.11

La Québécoise Eugenie Bouchard a bataillé ferme pour atteindre les huitièmes de finale en battant l'Allemande Andrea Petkovic 6-3 et 6-4 samedi à Wimbledon.

Dans un match ponctué de 8 bris de service sur 19 jeux, la treizième tête de série a eu le meilleur en 1 h 31 min.

Bouchard a réussi 5 bris en 8 occasions, mais elle a aussi perdu son service 3 fois aux mains de Petkovic (no 20).

« J'ai bien joué, et même si ça s'est réglé en deux manches ce fut toute une bagarre, a-t-elle mentionné. Ç'a été difficile à cause de la longue pause causée par la pluie, mais c'était la même situation pour nous deux. »

« Je suis satisfaite d'avoir été en mesure de compléter la rencontre en exploitant mon service, en étant agressive et en attaquant la balle très rapidement, a-t-elle renchéri. Pendant l'interruption, j'ai tenté de conserver mon énergie. Je voulais tout donner sur le court. »

Au quatrième tour, elle aura rendez-vous avec la Française Alizé Cornet (no 24), qui a surpris la favorite Serena Williams 1-6, 6-3 et 6-4.

« Je ne sais pas comment j'y suis parvenue, a fait savoir Cornet. J'ai du mal à croire que j'ai gagné, mais je dois maintenant le réaliser et me concentrer sur mon prochain match. »

« Si je ne joue pas un très, très grand match, alors ces filles, lorsqu'elles m'affrontent, jouent comme si elles étaient sur le circuit masculin, avant de jouer d'une manière complètement différente contre une autre fille, a pour sa part déclaré Williams. Ce n'est pas facile ce que je vis. »

Après avoir remporté deux des quatre tournois majeurs en 2013 (Internationaux de France et des États-Unis), la cadette des soeurs Williams éprouve des difficultés en rendez-vous du grand chelem cette année.

L'Américaine a non seulement pas été en mesure de triompher à Melbourne, Paris ou bien Londres, elle ne s'est même pas qualifiée une seule fois pour les quarts de finale. Elle s'est respectivement fait montrer la porte de sortie aux quatrième, deuxième et troisième tours.

Sharapova triomphe

Maria Sharapova, elle, a avancé à la ronde des 16 avec une convaincante victoire de 6-3 et 6-0 contre Alison Riske, des États-Unis.

La 5e tête de série n'a eu besoin que de 69 minutes pour vaincre sa rivale, 44e sur le circuit de la WTA.

Sharapova a profité de la majorité de ses occasions en convertissant 5 de ses 7 balles de bris. Elle a gagné 81 % des points sur son premier service.

En huitièmes de finale, elle croisera la raquette avec l'Allemande Angelique Kerber (no 9), qui a prévalu de la Belge Kirsten Flipkens (no 24) 3-6, 6-3 et 6-2.

Autres résultats du jour (troisième tour) :

  • Simona Halep (ROM/no 3) bat Belinda Bencic (SUI) 6-4, 6-1
  • Zarina Diyas (KAZ) bat Vera Zvonareva (RUS) 7-6 (7/1), 3-6, 6-3

Anda sedang membaca artikel tentang

Wimbledon - Bouchard avance, Serena s'arrête

Dengan url

http://sportmusicalis.blogspot.com/2014/06/wimbledon-bouchard-avance-serena-sarrate.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Wimbledon - Bouchard avance, Serena s'arrête

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Wimbledon - Bouchard avance, Serena s'arrête

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger