Diberdayakan oleh Blogger.

Popular Posts Today

LNH - Lightning de Tampa Bay - St-Louis a parlé de son avenir avec Yzerman

Written By Unknown on Kamis, 27 Februari 2014 | 16.11

L'attaquant du Lightning de Tampa Bay Martin St-Louis n'a rien fait pour atténuer les rumeurs de transaction, mercredi.

« Tout ce que je peux dire, c'est que j'ai eu des discussions avec Steve (Yzerman, directeur général du Lightning) sur mon avenir avec l'équipe, a dit Saint-Louis au Tampa Bay Times. Par respect pour mes coéquipiers, je crois que c'est tout ce que je vais dire à ce sujet. Je ne vais pas répondre à cette question chaque jour. J'ai eu des discussions avec Steve sur mon avenir ici. Ces conversations vont rester entre lui et moi », a mentionné le petit attaquant après son premier entraînement depuis qu'il est revenu des Jeux de Sotchi où il a aidé le Canada à remporter l'or.

Les rumeurs ont fait surface quand un rapport du New York Post a indiqué que les Rangers s'étaient renseignés sur la disponibilité du joueur de 38 ans. Le club aurait par ailleurs offert Ryan Callahan au Lightning en retour de St-Louis. Yzerman serait toutefois réticent à mettre la main sur le capitaine des Blue Shirts, puisque son contrat arrive à échéance à la fin de la saison.

La date limite des transactions dans la LNH est le 5 mars à 15 h, heure de l'est.


16.11 | 0 komentar | Read More

Red Wings 2 - Canadien 1 (P) - Un revers au retour

Faits saillants, les réactions avec Michel Chabot et l'analyse de Martin Leclerc

Il y a eu la présentation des médaillés d'or canadiens, et puis il y a eu un decrescendo. Une chute aussi vertigineuse que celle de Felix Baumgartner.

Dans un des matchs les plus soporifiques de la saison au Centre Bell, les Red Wings de Détroit (27-20-12) l'ont emporté 2-1 en prolongation sur le Canadien (32-21-7), mercredi, à Montréal.

Gustav Nyquist a mis fin à la rencontre, devant un Centre Bell dégarni, avec son 15e filet de la saison, son 10e à ses 12 derniers matchs, pour permettre aux Wings d'interrompre à trois la séquence de victoires du Tricolore.

« On s'est permis de rester dans le match, a rappelé Michel Therrien. Mais on a pu voir que la cohésion et l'exécution n'étaient pas là, ça jouait serré des deux côtés. C'est quand même un point. »

Pendant 59 minutes, tout indiquait que le Canadien allait revenir bredouille de la pause olympique. Contre le système de jeu hermétique des Red Wings, qui contrôlaient souvent la rondelle à perfection, les Montréalais étaient incapables de menacer le moindrement le filet adverse. C'est dans ce contexte que de plus en plus de bancs rouges vides sont apparus dans les gradins.

Mais avec 29 secondes à écouler à la troisième période, avec Peter Budaj au banc à la faveur d'un sixième patineur, Brian Gionta a reçu une rondelle sur la lame de son bâton dans l'enclave, et a battu Jimmy Howard du revers. La foule - ou ce qui en restait - pouvait enfin manifester, une première depuis la présentation de Marie-Philip Poulin, Carey Price et autres héros canadiens du hockey.

« Ce n'était pas deux très bonnes périodes, ce n'était pas ce qu'on voulait, a admis Gionta, auteur de six tirs au but. Mais on a été capables de revenir en troisième, d'obtenir des chances et de créer de la pression. »

Comme au camp

Avant ce but, c'était assez tranquille dans le milieu de travail de Howard. Le gardien des Red Wings n'avait reçu que 9 tirs après 40 minutes, et a fini sa soirée avec 19 arrêts.

« C'est normal, a rappelé l'entraîneur-chef Therrien. On ne veut pas que ça arrive, on travaille là-dessus, mais des entraînements, ce n'est pas comme des matchs, ça prend un certain temps. Plus on va jouer, plus la cohésion va revenir. »

En écoutant cette déclaration les yeux fermés, on pourrait presque se croire à l'issue d'un match préparatoire. Après deux semaines et demie d'inactivité dans la LNH, période au cours de laquelle certains joueurs patinaient avec leur équipe nationale, pendant que d'autres profitaient de vacances, la chimie s'est visiblement perdue.

Todd Bertuzzi a inscrit l'autre filet des vainqueurs, en première période, grâce au bon travail de Johan Franzen derrière le filet.

Galchenyuk de retour

Le Canadien a salué le retour au jeu des attaquants Alex Galchenyuk (main) et Travis Moen (bas du corps), qui ont raté respectivement 15 et 3 matchs avant la pause olympique.

Galchenyuk a conclu sa soirée de travail avec 15 min 15 s de temps d'utilisation. Il a tiré deux fois au filet.

« Je me sentais correct. Le plus difficile était de retrouver le synchronisme et le coup de patin », a-t-il relevé.

En son absence, Lars Eller est tombé dans une profonde léthargie, avec un seul point en 15 matchs. Il faudra voir si Eller devra se sortir de son marasme sans l'aide du jeune prodige. En troisième période, Galchenyuk a été promu dans le trio de Tomas Plekanec et Brian Gionta, à la place de Daniel Brière.

Eller a finalement joué 12:22 au cours de la rencontre. Seuls les trois attaquants du quatrième trio, soit Ryah White, Travis Moen et Dale Weiss, ont moins vu la patinoire que lui.

À noter

  • Chez les Red Wings, Franzen (commotion) était également de retour, après avoir raté 22 des 23 matchs avant Sotchi. Il a amassé deux aides.

16.11 | 0 komentar | Read More

LCF - Alouettes - Bruce n'est plus une Alouette

L'ailier espacé Arland Bruce III a été libéré par les Alouettes de Montréal, mercredi.

« Les Alouettes tiennent à remercier Arland pour son travail acharné et tous ses efforts la saison dernière. Nous avons choisi d'aller dans une autre direction et nous lui souhaitons la meilleure des chances dans le futur », a déclaré le directeur général du club, Jim Popp.

Le vétéran de 36 ans avait été sanctionné par la Ligue canadienne de football après avoir publié des propos homophobes sur son compte Instagram dans la soirée du 9 février.

Dans la publication, Bruce interpellait Michael Sam, un ailier défensif de l'Université du Missouri qui a dévoilé publique son homosexualité.

Bruce demandait à Sam, avec des propos vulgaires, s'il avait peur de toucher aux femmes, en plus de l'exhorter à se soumettre à Dieu.

Les Alouettes avaient publié un communiqué afin de se dissocier des propos de Bruce, qui avait présenté ses excuses le lendemain.

Le plafond salarial, le coût des nouveaux contrats accordés aux joueurs autonomes, la mise sous contrat de Larry Taylor et la forte probabilité de faire jouer davantage de Canadiens au poste de receveur sont d'autres facteurs qui ont joué dans la décision des Alouettes, a affirmé Popp a Radio-Canada Sports.

Le natif du Kansas n'entamera donc pas sa deuxième saison avec les Alouettes. Bruce a disputé 11 saisons avec Winnipeg, Toronto, Hamilton, la C.-B. et Montréal, pour qui a il a capté cinq passes de touché en 2013.

(Avec la collaboration d'Olivier Arbour-Masse)


16.11 | 0 komentar | Read More

WTA/ATP - Acapulco - Bouchard avance, Wozniak éliminée

Eugenie Bouchard, deuxième tête de série, a remporté son match de deuxième tour au tournoi de tennis d'Acapulco, mercredi. Le parcours des Canadiennes Aleksandra Wozniak et Sharon Fichman a pris fin.

Bouchard a eu raison de l'Espagnole Lara Arruabarrena, 147e au monde, par la marque de 7-5 et 6-2 en un peu plus d'une heure et 30 minutes. La jeune Montréalaise de 20 ans affrontera la Française Caroline Garcia, 89e au monde, tombeuse de Fichman (6-2 et 7-5).

Wozniak a pour sa part subi un revers aux mains de la Chinoise Shuai Zhang en deux manches de 6-1 et 6-4.

La première tête de série, Dominika Cibulkova, a atteint les quarts de finale avec un gain de 7-5 et 6-2 contre Yanina Wickmayer, de la Belgique. Elle affrontera au tour suivant Marina Erakovic, de Nouvelle-Zélande, qui a vaincu Bojana Jovanovski 6-1 et 6-4.

Ferrer poursuit sa route

Chez les hommes, dans ce tournoi combiné ATP-WTA, la première tête de série David Ferrer a vaincu son compatriote espagnol Feliciano Lopez 7-6 (1) et 6-2.

Ferrer, qui tente de décrocher son quatrième titre en sol mexicain, affrontera au prochain tour le Sud-Africain Kevin Anderson, qui a éliminé l'Américain Sam Querrey, 7-6 (7/2) et 6-4.

Également mercredi, le Français Gilles Simon a défait l'Américain Donald Young 6-4 et 6-3, et l'Ukrainien Alexandr Dolgopolov a eu raison du Français Jérémy Chardy 6-3 et 6-4.

Le Croate Ivo Karlovic a vaincu l'Israélien Dudi Sela 7-6 (7/4) et 6-2.


16.11 | 0 komentar | Read More

Impact 2 - Sporting 3 - Une défaite contre des invaincus

L'Impact de Montréal a subi mercredi une défaite de 3-2 contre le Sporting Kansas City, qui reste invaincu en match présaison.

Il s'agissait pour Montréal du troisième et dernier match de la phase de groupes de la Classique Pro Soccer Walt Disney World.

L'Impact a ouvert le pointage dès la 1ère minute de jeu. Sur la séquence, Sanna Nyassi a marqué d'un tir bas après avoir accepté une passe d'Hernan Bernardello, à l'intérieur de la surface de réparation.

L'attaquant Dom Dwyer a créé l'égalité sur un tir de pénalité à la 9e minute. Le gardien de l'Impact Evan Bush a effleuré le ballon d'un plongeon, sans toutefois l'empêcher de pénétrer le filet dans la lucarne à sa droite. Le défenseur Wandrille Lefèvre avait commis une faute dans la surface de réparation à l'endroit de Dwyer.

L'Impact a repris les devants à la 30e minute, également sur une situation de tir de pénalité à la suite du travail dans la surface du milieu Collen Warner. Felipe n'a pas raté pareille occasion en déjouant Jon Kempin d'un tir bas à sa droite au ras du poteau.

Puis à la 43e minute, Kansas City a de nouveau créé l'égalité lorsque Dwyer a marqué son deuxième but de la rencontre à la suite du centre de Graham Zusi.

À la 75e minute, SKC a pris les devants pour la première fois du match lorsque le milieu de terrain Sal Zizzo a marqué en récupérant le centre au sol de Dwyer, ne laissant aucune chance à Evan Bush.

L'Impact a raté quelques belles occasions en première demie. D'abord coup sur coup avant la demi-heure de jeu lorsque les tirs d'Andrew Wenger et Justin Mapp ont chaque fois été bloqués avec brio par Kempin. Le résultat a été le même sur la frappe de Bernardello, à la 38e minute.

L'Impact amorcera la saison régulière le 8 mars contre le FC Dallas, au stade Toyota, puis affrontera le Dynamo de Houston, le 15 mars, au BBVA Compass. L'Impact disputera son match d'ouverture locale au Stade olympique le samedi 22 mars contre Clint Dempsey et les Sounders de Seattle.


16.11 | 0 komentar | Read More

Hockey féminin - Canada - Retour triomphal des Canadiennes

Written By Unknown on Rabu, 26 Februari 2014 | 16.11

Mireille Roberge s'entretient avec Marie-Philip Poulin

L'équipe canadienne de hockey féminin est rentrée au pays, mardi, en soirée.

Charline Labonté, Lauriane Rougeau, Mélodie Daoust, Catherine Ward et la capitaine Caroline Ouellette ont atterri à l'aéroport Montréal-Trudeau où elles ont montré leur médaille d'or à leur famille, aux journalistes et aux amateurs qui les attendaient.

Quant à Marie-Philip Poulin, elle a fait son arrivée triomphale à l'aéroport Jean-Lesage de Québec. Un vaste cortège l'a escortée jusqu'à sa ville natale, Beauceville. La joueuse a assuré la victoire au Canada quand elle a marqué en prolongation du match décisif à Sotchi. Ce but en or donnait au Canada un quatrième titre olympique de suite.


16.11 | 0 komentar | Read More

LNH - Sabres de Buffalo - Miller dominant sur fond de transaction

La Ligue nationale de hockey reprenait ses activités après la pause du tournoi olympique avec la présentation d'un affrontement entre les Hurricanes de la Caroline et les Sabres, mardi, à Buffalo.

L'équipe hôte l'a remporté par la marque de 3-2. Le défenseur Christian Ehrhoff a inscrit le premier but des siens en plus de préparer celui de la victoire quand Marcus Foligno a fait dévier son tir de la ligne bleue. Tyler Ennis a inscrit l'autre filet des Sabres.

Eric Staal et Alexander Semin ont assuré la riposte des Hurricanes.

Miller sous les projecteurs

Ryan Miller a fait parler de lui au cours de cette rencontre, non seulement puisqu'il a réalisé 36 arrêts, mais bien pour les propos tenus par le directeur général des Sabres avant le match. Selon ce que rapporte TSN, Tim Murray aurait convenu que le gardien étoile préférerait quitter le club avant la date limite des transactions, fixée au 5 mars.

« Je ne crois pas que de signer un nouveau contrat ici, à son âge, soit son premier choix. Surtout avec notre position, a-t-il mentionné. Nous sommes 30es. »

Miller, 33 ans, a été un choix de cinquième tour des Sabres (138e au total) en 1999. Il est le meneur dans l'histoire de la franchise pour le nombre de départs (540) et de victoires (284).


16.11 | 0 komentar | Read More
techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger