Le Canadien de Montréal a été défait en tirs de barrage pour une deuxième soirée d'affilée, vendredi. Les Devils du New Jersey ont pris la mesure du Tricolore 3-2.
Les interrogations abondent actuellement dans le camp montréalais, qui a été vaincu cinq fois au cours de ses six dernières sorties.
Outre Dustin Tokarski qui a pris la place de Carey Price devant la cage, Andrei Markov et Torrey Mitchell ont également été laissés de côté. Sergei Gonchar et Manny Malhotra ont été ajoutés à la formation.
Les Devils ont décoincé le pointage par l'entremise de Stefan Matteau à mi-chemin de la première période. L'Américain de 21 ans a profité d'un retour de lancer dans la zone privilégiée pour envoyer la rondelle entre les jambières de Tokarski.
Absent lors des 10 dernières rencontres des siens, Gonchar a répondu présent dès la première supériorité numérique des Montréalais. Le vétéran défenseur a remis la rondelle à Tomas Plekanec, qui a déjoué Keith Kinkaid d'une frappe dans la lucarne.
Un peu plus de deux minutes après la réussite de son coéquipier, Jeff Petry a prolongé à trois sa séquence de matchs avec au moins un filet. L'ancien porte-couleurs des Oilers d'Edmonton semble de plus en plus à l'aise sous l'uniforme Bleu-blanc-rouge.
Incapables de générer de l'attaque pendant la majeure partie du premier vingt, les hommes de Michel Therrien ont renversé la vapeur lorsqu'ils ont profité de la punition d'obstruction décernée à Jon Merrill. Deux minutes et 10 secondes plus tard, le Tricolore était aux commandes 2-1.
Gomez fait sentir sa présence
Reid Boucher a ramené les deux équipes sur un pied d'égalité dans les premiers instants du deuxième vingt. L'ailier droit a habilement dévié un tir de Scott Gomez pour surprendre Tokarski.
Gomez a d'ailleurs obtenu sa 25e mention d'assistance de la saison sur la séquence.
La soirée de travail de Gomez a toutefois pris fin avec 5 min 22 s à écouler à la deuxième période. L'ancien membre du Tricolore a asséné un vicieux coup de coude à la tête d'Alexei Emelin. Les officiels n'ont pas eu d'autre choix que de lui décerner une pénalité majeure ainsi qu'une inconduite de partie.
Heureusement pour les locaux, l'attaque massive du Canadien ne s'est pas déployée. L'absence de Markov, le général sur l'avantage numérique, s'est grandement fait sentir au cours de cette longue supériorité.
Des unités pas très spéciales
Dans la deuxième moitié du dernier engagement, les visiteurs ont eu une autre occasion en or d'enfiler l'aiguille. Trente-trois secondes avec deux hommes en plus sur la patinoire n'ont pas suffi aux troupiers de Michel Therrien pour prendre l'ascendant sur leurs rivaux.
Le Canadien a bénéficié d'un sixième avantage numérique en prolongation, mais en vain. Malgré tout l'espace disponible dans la zone défensive des Devils, les occasions de mettre un terme à la rencontre ont été inexistantes.
À force de jouer avec le feu, le Tricolore s'est finalement brûlé. Jacob Josefson et Patrik Elias, les 2e et 3e tireurs des Devils, ont tranché le débat en tirs de barrage.
Le Canadien prendra le chemin de Sunrise pour un rendez-vous avec les Panthers, dimanche.
Anda sedang membaca artikel tentang
La descente aux enfers se poursuit au New Jersey
Dengan url
http://sportmusicalis.blogspot.com/2015/04/la-descente-aux-enfers-se-poursuit-au.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
La descente aux enfers se poursuit au New Jersey
namun jangan lupa untuk meletakkan link
La descente aux enfers se poursuit au New Jersey
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar