« L'histoire du match a été l'avantage numérique » - Michel Therrien

Written By Unknown on Sabtu, 04 April 2015 | 16.10

Les unités spéciales ont de nouveau fait défaut au Canadien, vendredi. Les Devils du New Jersey en ont profité pour signer leur premier gain de la saison contre le Tricolore.

Les protégés de Michel Therrien ont baissé pavillon 3-2 en tirs de barrage, à Newark.

Après les difficultés en désavantage numérique jeudi contre les Capitals de Washington, c'est l'avantage numérique qui a coulé le Canadien dans cette deuxième rencontre en deux soirs.

« On a joué du hockey serré, a mentionné Therrien, plutôt avare de mots. Ça fait deux matchs d'affilée qu'on fait de bonnes choses. Ce soir, l'histoire du match a été l'avantage numérique. »

« Notre jeu de puissance a été incapable de générer de l'attaque. C'est dommage », a-t-il renchéri.

Les Montréalais n'ont en effet pas été en mesure de concrétiser trois occasions en or en supériorité numérique.

Ils ont tout d'abord eu l'avantage d'un homme pendant cinq longues minutes en deuxième période, puis ont bénéficié d'un avantage de deux joueurs dans les derniers instants du dernier tiers et, enfin, ont gaspillé une supériorité à quatre contre trois en prolongation.

Perte de précieux points

Les récents déboires du Canadien pourraient leur coûter une place de choix au classement à l'issue de la saison. Les Rangers de New York trônent actuellement au sommet de l'Association de l'Est avec 105 points en 77 rencontres, soit 1 point devant le Tricolore et deux rencontres de plus à disputer.

« Nous avons certainement gaspillé une autre occasion, ça fait deux défaites en fusillade de suite, a rappelé l'attaquant Max Pacioretty. Ce sont deux points que nous avons échappés. Nous avons eu des occasions de fermer la porte. C'est quelque chose que nous allons devoir travailler. »

Le Canadien peut encore espérer ajouter six points à sa récolte d'ici la fin du calendrier.

Il rencontrera d'emblée les Panthers, à Sunrise, dimanche, avant de retrouver le confort du Centre Bell pour y recevoir les Red Wings de Détroit, jeudi. La campagne 2014-2015 s'achèvera dans la Ville Reine samedi contre les Maple Leafs de Toronto.


Anda sedang membaca artikel tentang

« L'histoire du match a été l'avantage numérique » - Michel Therrien

Dengan url

http://sportmusicalis.blogspot.com/2015/04/a-lhistoire-du-match-ata-lavantage.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

« L'histoire du match a été l'avantage numérique » - Michel Therrien

namun jangan lupa untuk meletakkan link

« L'histoire du match a été l'avantage numérique » - Michel Therrien

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger