Djokovic vacille contre Dolgopolov, mais se ressaisit à temps

Written By Unknown on Rabu, 01 April 2015 | 16.10

Novak Djokovic a surmonté un déficit d'une manche et d'un bris pour battre Alexandr Dolgopolov 6-7 (3/7), 7-5, 6-0 en huitièmes de finale à Miami.

Dolgopolov, 65e mondial, menait 4-1 en deuxième manche, mais le favori du tournoi a orchestré une remontée qui lui a permis de continuer sa quête vers un cinquième titre à Key Biscayne.

À l'issue de la deuxième manche, Dolgopolov a demandé l'intervention du thérapeute, qui a enrubanné la plante de chacun de ses pieds. L'Ukrainien a ensuite éprouvé de la difficulté à suivre le rythme du Serbe, ne remportant que trois des 27 points disputés en troisième manche.

Après qu'il eut tiré de l'arrière en première manche, Djokovic a brisé sa raquette en signe de frustration. Ç'a suscité les huées de la foule et deux avertissements de l'arbitre qui ont entraîné un point de pénalité.

Il a cependant dominé une série de longs échanges en fin de deuxième manche, lui permettant de créer l'égalité dans le match.

Djokovic affrontera en quarts de finale la sixième tête de série David Ferrer, qui a eu raison de Gilles Simon 7-6 (7/5), 6-0.

La 500e de Murray

Andy Muurray a atteint un plateau qu'aucun autre Britannique avant lui n'avait habité.

Pour la 500e victoire de sa carrière, Murray a cependant dû travailler ferme. Ce n'est qu'au bout deux heures cinq minutes et trois longues manches que la troisième tête de série a pu accéder aux quarts de finale. Il a vaincu le Sud-Africain Kevin Anderson 6-4, 3-6, 6-3.

Il fera maintenant face à l'Autrichien Dominic Thiem, tombeur du Français Adrian Mannarino en trois manches de 7-6 (7/5), 4-6, 7-5.

Berdych passe aussi

Le Tchèque Tomas Berdych (no 8) s'est qualifié pour les quarts de finale en raison de l'abandon du Français Gaël Monfils.

Berdych menait déjà 6-3 et 3-2 quand Monfils (no 17) s'est retiré du match après avoir chuté lourdement durant le cinquième jeu de la deuxième manche. Il souffre d'une blessure à une hanche.

Finaliste à ce même tournoi floridien en 2010 et défait par Andy Roddick, Berdych devra l'emporter contre l'Argentin Juan Monaco, 46e du monde, pour accéder au carré d'as.

Monaco a éliminé le tombeur de Rafael Nadal, l'Espagnol Fernando Verdasco, en deux manches de 6-3 et 6-3. C'était la septième défaite de Verdasco en 12 matchs face à Monaco.

Pospisil en demi-finale du double

En quarts de finale du double, le Canadien Vasek Pospisil et son partenaire américain Jack Sock ont vaincu le tandem formé du Croate Marin Draganji et du Finlandais Henri Kontinen au score de 6-4, 6-7 (4/7), 10-5.

En demi-finale, Pospisil et Sock se mesureront aux Brésiliens Marcelo Melo et Bruno Soares.

Autre résultat (simple, huitièmes de finale) :

  • Kei Nishikori (JPN/N.4) bat David Goffin (BEL/N.18) 6-1, 6-2

Anda sedang membaca artikel tentang

Djokovic vacille contre Dolgopolov, mais se ressaisit à temps

Dengan url

http://sportmusicalis.blogspot.com/2015/04/djokovic-vacille-contre-dolgopolov-mais.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Djokovic vacille contre Dolgopolov, mais se ressaisit à temps

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Djokovic vacille contre Dolgopolov, mais se ressaisit à temps

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger