En sautant sur la patinoire de leur complexe d'entraînement à Brossard mardi matin, les joueurs du Canadien avaient peut-être un sentiment proche de la gueule de bois.
Avec seulement cinq matchs à disputer avant le début des séries éliminatoires, ils doivent trouver une façon de tourner la page sur ce mauvais chapitre et préparer le suivant.
Signe que l'entraîneur-chef Michel Therrien en avait gros sur le cœur, la séance de patinage matinale a été retardée de 15 minutes. L'histoire ne dit pas à quel point le film d'horreur tiré des actions de la veille a été plus long qu'à l'habitude.
« Ça nous a ouvert les yeux, a admis Tom Gilbert, qui a regardé le match du haut de la passerelle. Nous étions méconnaissables contre Tampa Bay. »
« On s'est attardé à leurs chances de marquer, a expliqué Tomas Plekanec. Ils ont eu beaucoup trop d'occasions. On doit limiter ce nombre. »
Tous les joueurs étaient présents pour prendre part à une sévère séance de dérouillage sous la forme de plusieurs tours de patinoire à un rythme soutenu en guise d'ouverture, suivie par un exercice visant à être le premier sur la rondelle en situation de poursuite.
Pour ajouter à la grogne ambiante, Carey Price a grimacé de douleur après avoir été atteint à la main droite par un tir puissant de P.K. Subban.
La frustration de Carey Price
Visiblement irrité à la suite de l'incident, Price a violemment frappé son filet avec son bâton avant de décompresser avec son instructeur Stéphane Waite. Price et Subban ont les deux pris congé des journalistes.
À la ligne bleue, Tom Gilbert (fracture de la mâchoire) arborait toujours une grille complète aux côtés de Nathan Beaulieu. Gilbert, qui ne portait plus le chandail de non-contact, espère revenir au jeu jeudi.
« Je ressens encore un inconfort, mais pas de douleur, a confié le défenseur. Je peux manger normalement. Ça me prend simplement plus de temps pour mastiquer. »
Comme un mauvais rêve
Le Lightning de Tampa Bay (5-0) a balayé le Canadien cette saison. Il a ainsi amassé les 10 points à l'enjeu entre les deux équipes.
La dernière fois que Montréal a été malmené de la sorte au cours d'une même saison par une équipe remonte à 1983-1984. Les Sabres de Buffalo avaient alors remporté les huit matchs contre le CH.
Du coup, il est facile de voir à quel point le portrait du classement dans l'Est serait différent si la troupe de Michel Therrien avait pu gagner ne serait-ce que deux des cinq duels.
Au lieu de n'avoir qu'un point d'avance, le Canadien (102 pts) en aurait peut-être cinq de plus que Tampa Bay. Aussi incroyable que cela puisse paraître, le Lightning a récolté 10 % de son total de points de la saison face au Tricolore.
N'ayant pas gagné contre le Lightning depuis les séries du printemps dernier, le Canadien concède un avantage psychologique majeur à ses rivaux.
C'est sans compter que les victoires du Tricolore ont été acquises en l'absence de Bishop, tandis que Carey Price a été criblé de 20 buts sur 193 tirs dans les cinq derniers matchs face au Lightning.
C'est contre les Capitals de Washington et à Alex Ovechkin que le Canadien tentera de se refaire une santé morale, jeudi soir, au Centre Bell.
Les trios à l'entraînement (mardi) :
- Pacioretty-Plekanec-Gallagher
- Galchenyuk-Desharnais-Parenteau
- Prust-Eller-Weise
- De La Rose-Flynn (Mitchell)-SmithPelly
Anda sedang membaca artikel tentang
Dur lendemain de veille pour le Tricolore
Dengan url
http://sportmusicalis.blogspot.com/2015/04/dur-lendemain-de-veille-pour-le.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
Dur lendemain de veille pour le Tricolore
namun jangan lupa untuk meletakkan link
Dur lendemain de veille pour le Tricolore
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar