Nadal sorti dès le troisième tour

Written By Unknown on Senin, 30 Maret 2015 | 16.10

Le no 3 mondial Rafael Nadal a été éliminé dès le 3e tour du tournoi de tennis de Miami par son compatriote Fernando Verdasco 6-4, 2-6, 6-3, dimanche.

Nadal avait pourtant abordé cette rencontre avec l'avantage d'avoir remporté 13 de leurs 14 précédentes confrontations, mais l'ancien no 1 mondial n'a jamais semblé trouver le bon rythme.

Il a converti seulement trois des 12 balles de bris qu'il a obtenues et a commis 40 fautes directes contre 18 coups gagnants et trois doubles fautes.

Nadal, éliminé en quarts de finale à Indian Wells (Californie), n'a jamais remporté le tournoi de Miami malgré cinq finales.

En fait Nadal, deuxième tête de série, n'a jamais remporté ce tournoi en 11 participations. C'est le seul événement qu'il n'a jamais gagné malgré autant de présences.

Verdasco, classé 29e, avait perdu ses 13 premiers matchs contre Nadal, mais il compte maintenant deux victoires de suite contre lui. L'autre victoire est survenue en 2012 à Madrid.

« Il a mieux joué que moi et a mérité la victoire plus que moi, a dit Nadal. Je trouve que mon niveau de tennis n'est pas mal du tout, le problème, c'est ma fébrilité et ma nervosité dans les moments importants, a-t-il regretté.

« Par exemple quand il y a 5-4 dans le premier set et 30-0, je n'ai pas réussi à conserver mon calme », a expliqué le Majorquin qui, dans les trois premiers rendez-vous importants de l'année (Internationaux d'Australie, Indian Wells et Miami) a pour meilleur résultat deux quarts de finale.

Nadal, neuf fois vainqueur de Roland-Garros, attend avec impatience le retour sur terre battue, « une surface où j'ai eu quelques succès et où j'espère être à nouveau prêt à battre les meilleurs », a-t-il espéré.

Andy Murray tout près d'une 500e victoire

Le Britannique Andy Murray, lui, a signé dimanche face au Colombien Santiago Giraldo la 499e victoire de sa carrière sur le circuit ATP.

Le no 4 mondial s'est facilement imposé face à Giraldo 6-3, 6-4 après une heure et vingt-quatre minutes de jeu.

« J'ai fait un très bon match, même si sur la fin, Giraldo m'a un peu compliqué les choses », a expliqué Murray.

En 8es de finale, l'Écossais de 27 ans sera opposé au Sud-Africain Kevin Anderson qui a battu l'Argentin Leonardo Meyer 6-4, 6-4.

En cas de succès, Murray deviendra le 46e joueur dans l'histoire de l'ère Open à avoir gagné 500 matche et le 9e en activité.

« Cela serait quelque chose de bien d'y parvenir, a dit Murray, c'est un bon signe quand on voit la liste de ceux qui y sont parvenus, mais j'espère gagner encore plus de matchs dans ma carrière. »

A Indian Wells (Californie), lors du premier Masters 1000 de l'année, il avait dépassé son compatriote Tim Henman (496 succès) pour devenir le Britannique avec le plus grand nombre de victoires sur le circuit.

Wawrinka a fait tout son possible

Stan Wawrinka, no 8 au classement mondial, a été éliminé au troisième tour par le Français Adrian Mannarino, 32e au classement ATP, 7-6 (7/4) et 7-6 (7/5).

Au prochain tour, Mannarino sera opposé à l'Autrichien Dominic Thiem, 52e mondial, qui a battu plus tôt l'Américain Jack Sock 6-4, 6-3.

Wawrinka a du mal en terre américaine. Il avait été éliminé d'entrée à Indian Wells.

Il avait auparavant remporté les tournois de Chennai (Chine) et de Rotterdam (Pays-Bas). Il avait également atteint les demi-finales des Internationaux d'Australie.

Du côté du double, le Canadien Vasek Pospisil et son partenaire américain Jack Sock ont gagné leur match de premier tour 6-2, 6-4 face à Gilles Müller et Mayer.

Simple hommes (3e tour):

  • Kevin Anderson (RSA) bat Leonardo Mayer (ARG) 6-4, 6-4
  • Dominic Thiem (AUT) bat Jack Sock (USA) 6-4, 6-3
  • Gaël Monfils (FRA/no 17) bat Jo-Wilfried Tsonga (FRA/no 11) 6-4, 7-6 (7/4)

Anda sedang membaca artikel tentang

Nadal sorti dès le troisième tour

Dengan url

http://sportmusicalis.blogspot.com/2015/03/nadal-sorti-das-le-troisiame-tour.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Nadal sorti dès le troisième tour

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Nadal sorti dès le troisième tour

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger