Gilbert retrouve ses coéquipiers

Written By Unknown on Senin, 30 Maret 2015 | 16.10

Au lendemain de sa qualification pour les séries éliminatoires, le Canadien a retrouvé un de ses vétérans à la ligne bleue.

Tom Gilbert, absent depuis trois matchs en raison d'une fracture à la mâchoire, a retrouvé une douzaine de ses coéquipiers pour un entraînement optionnel. Le défenseur a été atteint au visage par une rondelle deux fois en deux matchs la semaine dernière.

Il a confirmé avoir subi une fracture de la mâchoire.

« Je dois faire quelque chose de mal pour être atteint deux matchs de suite, a blagué Gilbert devant une poignée de journalistes. C'est extrêmement rare que ça arrive. »

En plus d'un protecteur facial, le numéro 77 portait aussi un chandail bleu poudre qui identifie généralement les joueurs qui ne peuvent encaisser de contact.

Antoine Deshaies a assisté à l'entraînement du Canadien, dimanche.Antoine Deshaies a assisté à l'entraînement du Canadien, dimanche.

Questionné à savoir s'il avait subi une commotion cérébrale, Gilbert a simplement répondu qu'il était blessé au haut du corps.

Il s'attend à être de retour dans la formation au plus tôt vendredi au New Jersey.

L'émergence de Pateryn

En l'absence de Gilbert, Greg Pateryn a confirmé qu'il est bel et bien prêt pour la Ligue nationale. L'arrière de 24 ans, rappelé à la mi-mars, a joué près de 15 minutes samedi contre les Panthers, match au cours duquel il a distribué 5 mises en échec.

« Il joue très bien, analyse Tom Gilbert. Il a un style de jeu direct, il est robuste et distribue bien la rondelle. »

Gilbert sert d'ailleurs de mentor à Pateryn.

« Il me parle beaucoup quand je suis sur le banc, explique la recrue. Mais il n'est pas seul. Tous les gars m'aident beaucoup. »

Le jeune gagne en confiance au fur et à mesure que la saison progresse.

« Je suis de plus en plus confortable. Ma prise de décision s'améliore et je suis en mesure de prendre de meilleures décisions, dit Pateryn. Je prends le temps de repérer des coéquipiers pour leur refiler la rondelle plutôt que de dégager systématiquement. »

Pas inquiets pour Price

PK Subban et Carey Price, comme la plupart des vétérans, n'ont pas patiné, dimanche.

Les deux joueurs sont entrés en collision en fin de troisième période. Price a paru ébranlé sur la séquence. Le Centre Bell, et le Québec en entier peut-être, a retenu son souffle.

« On était très silencieux sur le banc, a confié Jeff Petry. Personne ne veut perdre un gardien aussi dominant que Price. Il a terminé la rencontre et je m'attends à ce qu'il joue lundi. »

« Au début je pensais que c'était un adversaire qui l'avait fauché, a confié Gilbert. Je ne pense pas qu'il soit blessé. Je n'en sais vraiment pas plus que vous pour être honnête. »

Smith-Pelly prend son mal en patience

Si Price devrait être à son poste lundi, rien n'est moins sûr pour Devante Smith-Pelly. L'une des récentes acquisitions de Marc Bergevin a été laissé de côté pour la première fois, samedi, contre les Panthers.

« C'est vraiment moche d'être laissé de côté, mais d'un autre côté l'équipe a gagné, a laconiquement répondu l'attaquant dans le vestiaire à Brossard. Je ne peux pas me plaindre. Je vais travailler plus fort et je ferai de mon mieux quand j'aurai ma chance de nouveau. »

« Michel Therrien ne m'a pas encore parlé. Il le fera peut-être aujourd'hui ou demain ou peut-être même jamais. Je me répète, l'important, c'est que l'équipe gagne. »

Reste à voir si l'équipe gagnera lundi contre sa bête noire, le Lightning de Tampa Bay. Les Floridiens ont remporté les quatre matchs entre les deux équipes cette saison.


Anda sedang membaca artikel tentang

Gilbert retrouve ses coéquipiers

Dengan url

http://sportmusicalis.blogspot.com/2015/03/gilbert-retrouve-ses-coaquipiers.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Gilbert retrouve ses coéquipiers

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Gilbert retrouve ses coéquipiers

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger