Milos Raonic n'a pu ajouter un autre membre du top 3 à son tableau de chasse aux Masters d'Indian Wells, samedi. Roger Federer en a décidé autrement.
Le Suisse a coupé court aux aspirations du Canadien d'atteindre la finale de l'événement californien. Federer a triomphé en deux manches de 7-5 et 6-4.
La deuxième tête de série n'a eu qu'à briser son rival qu'à une reprise à chacune des manches pour l'emporter. Raonic (no 6), lui, a soutiré une seule occasion du genre à Federer, mais sans succès.
Lorsque leurs premières balles de service ont été placées dans les limites du terrain, les deux joueurs se sont approprié la majorité des points. Raonic a affiché un taux d'efficacité de 75 % à ce chapitre, soit seulement 3 % de moins que Federer (78 %).
« Je savais que cela allait se jouer à quelques points. Ce n'était pas facile, car Milos a joué un grand tournoi », a relevé le vainqueur.
« Je me sentais bien physiquement, plein d'énergie malgré mon match de trois heures la veille [vendredi] contre Rafael Nadal. J'ai bien abordé cette demi-finale, avec le bon état d'esprit, a fait savoir Raonic. Ce tournoi a été positif pour moi. »
Federer retrouvera en finale Novak Djokovic. Les deux hommes se sont rencontrés une fois en 2015, à l'avantage du Suisse. Le 28 février dernier, il avait triomphé du Serbe 6-3 et 7-5 au tour ultime à Dubaï.
« À ce stade d'un tournoi, Roger ne joue pas de mauvais match, il vous oblige à donner le meilleur. Il faudra être au top, à tous les niveaux, concentration, intensité et physique pour le battre », a estimé Djokovic.
Djokovic sans embûche
Le numéro un mondial, de son côté, a poursuivi sa quête d'un deuxième titre d'affilée à Indian Wells. Le Serbe n'a laissé aucun espoir à Andy Murray (no 4), qu'il a pulvérisé 6-2 et 6-3.
Djokovic (no 1) a ainsi prévalu de son rival britannique pour la 9e fois à leurs 10 dernières confrontations. Plus tôt cette année, aux Internationaux d'Australie, le Serbe s'était imposé en quatre manches.
Murray a peiné à enregistrer des points au service, ce qui s'est avéré le tournant de la première demi-finale de la journée. Le détenteur de deux titres du grand chelem a engrangé 27 points sur une possibilité de 55 (49 %) avec ses premières et deuxièmes balles de service.
Il s'agit du plus cinglant revers de Murray sur surface dure aux mains de Djokovic, depuis une défaite de 6-1 et 6-0 à Miami, en 2007.
« Je m'attendais à une bataille, car c'est toujours le cas contre lui [Murray], mais il n'a pas réussi à jouer au niveau qu'il espérait », a souligné le Djoker.
Pospisil et Sock couronnés
En double, le Canadien Vasek Pospisil et l'Américain Jack Sock ont décroché les grands honneurs.
Le tandem a défait le duo italien formé de Simone Bolelli et Fabio Fognini 6-4, 6-7 (3/7) et 10-7.
Il s'agit d'un troisième sacre pour la paire américano-canadienne, après des triomphes à Wimbledon et Atlanta, l'année dernière.
Anda sedang membaca artikel tentang
Federer trop fort pour Raonic
Dengan url
http://sportmusicalis.blogspot.com/2015/03/federer-trop-fort-pour-raonic.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
Federer trop fort pour Raonic
namun jangan lupa untuk meletakkan link
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar