Le Canadien a encaissé, mardi, un troisième revers en trois matchs contre le Lightning de Tampa Bay cette saison.
Le Tricolore a au moins offert une meilleure opposition que lors des deux premiers duels que l'équipe de la Floride a remportés haut la main.
L'entraîneur Michel Therrien a souligné le bel effort de ses troupiers, attribuant le résultat à un manque d'énergie imputable au périple d'une semaine sur la côte ouest américaine.
Pour une soirée, le « coach » a fait abstraction du slogan de l'équipe qui est « Pas d'excuse ».
« Le groupe a travaillé très fort et, au moment où on se parle, nous sommes premiers au classement de la LNH, a fait remarquer Therrien. Il y beaucoup d'aspects positifs et j'ai beaucoup de respect pour les gars. »
Estimant que les joueurs ont besoin de refaire le plein d'énergie, il a décrété un congé d'entraînement pour mercredi. Cela même s'il déplorait pas plus tard que lundi que l'équipe manquait d'entraînement dernièrement.
Dans le vestiaire, l'ailier Max Pacioretty a jugé plus sévèrement la performance des siens.
« Nous n'avons provoqué qu'une pénalité. Ça veut dire que nous n'avons pas bataillé suffisamment fort. Carey (Price) a encore sauvé la mise pour nous. Il mérite tous les éloges qu'il reçoit. Mais comme coéquipiers ça ne nous fait pas sentir bien, a-t-il repris. Vous ne pouvez pas gagner des matchs si vous ne marquez pas de but.
« Nous n'avons obtenu que deux tirs au but en troisième période, c'est très frustrant. Nous avons été loin d'être à notre mieux en troisième période. Nous avons laissé filer l'occasion d'augmenter l'écart au classement avec le Lightning. »
Le Lightning motivé face au CH
Chez le Lightning, on admet qu'on est doublement motivé d'affronter le CH cette saison. On a encore sur le coeur l'élimination subie contre le Canadien au premier tour des séries éliminatoires.
« Nous sommes une équipe différente de celle que le Canadien a affrontée l'an dernier, a avancé l'as marqueur Steven Stamkos. Nous avons Ben Bishop en santé cette saison, ce qui n'avait pas été le cas en séries. Les jeunes ont acquis de l'expérience et nous avons ajouté un défenseur expérimenté à la formation en Braydon Coburn.
« Nous avons tiré une leçon de notre élimination et nous ne l'utilisons pas uniquement contre le Canadien. Nous voulons être meilleurs dans les moments cruciaux et c'est le bon moment de le faire. Si nous jouons comme nous l'avons fait ce soir, ça ira. »
Peu occupé en troisième période, le gardien Bishop n'a pas tari d'éloges à l'endroit de ses coéquipiers.
« Je suis souvent peu occupé de la sorte en troisième cette saison. C'est tout le contraire de la saison dernière. Ce n'est pas facile, il y a des ajustements à faire. J'essaie de me tenir occupé en quittant le filet afin de manier la rondelle. Quand vous faites ça, vous pensez moins au fait que vous ne recevez pas de tir. »
Le Canadien n'aura pas à patienter longtemps avant de tenter de signer un premier succès contre le Lightning cette saison. Les deux équipes se retrouveront en Floride, lundi prochain.
Anda sedang membaca artikel tentang
« J'ai beaucoup de respect pour les gars » -Michel Therrien
Dengan url
http://sportmusicalis.blogspot.com/2015/03/a-jai-beaucoup-de-respect-pour-les-gars.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
« J'ai beaucoup de respect pour les gars » -Michel Therrien
namun jangan lupa untuk meletakkan link
« J'ai beaucoup de respect pour les gars » -Michel Therrien
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar