Pacioretty et Price s'occupent des Blue Jackets

Written By Unknown on Minggu, 22 Februari 2015 | 16.10

La recette a été éprouvée et elle a permis au Canadien (38-16-5) d'accumuler les succès cette saison. Carey Price ferme la porte et Max Pacioretty s'occupe de l'attaque.

Le Tricolore a mis fin à une courte série de deux défaites, samedi. Les hommes de Michel Therrien ont pris la mesure des Blue Jackets de Columbus (26-28-3) 3-1, au Centre Bell.

Price a maîtrisé 31 lancers et Pacioretty a réussi 2 buts, ses 28e et 29e de la campagne. Tomas Plekanec a apposé le sceau sur la 38e victoire de l'équipe lorsqu'il a envoyé la rondelle dans un filet abandonné à 50 secondes de la fin de la rencontre.

Nick Foligno a été l'unique marqueur des Jackets, qui voient leurs espoirs d'accéder aux séries s'estomper petit à petit. Le gardien Curtis McElhinney a bloqué 21 lancers devant la cage des visiteurs.

Rapide sur la gâchette

L'entraîneur des Blue Jackets Todd Richards a mentionné vendredi qu'il arrivait trop souvent à ses troupiers d'amorcer les matchs lentement. Et c'est ce qui s'est passé dans la métropole québécoise.

Le Canadien, peu doué également cette saison pour les départs canon, a tôt fait de prendre l'initiative. Pacioretty a été vite sur la gâchette en marquant deux buts quasi identiques.

L'attaquant américain a d'abord fait mouche du flanc droit avec un tir à la réception de la passe d'Andrei Markov, au cours d'un jeu de puissance. Il a ensuite concrétisé la passe transversale du défenseur Nathan Beaulieu en dégainant d'un peu plus haut dans la zone des Blue Jackets.

Mais comme ç'a été le cas contre les Panthers de la Floride jeudi, les hôtes n'ont pas savouré leur avance de deux buts bien longtemps.

À 14 min 5 s du premier engagement, Foligno a été crédité du but des siens, à la suite de l'irrésistible charge d'Artem Anisinov, qui a pris de vitesse le vétéran Markov. La rondelle, que Price a initialement bloquée, a été dirigée dans le filet par son patin droit.

Tinordi, encore

Avant la fin de la période initiale, Jarred Tinordi a laissé tomber les gants devant Jared Boll, qui venait de rudoyer Christian Thomas. Le combat a davantage été une interminable épreuve de force. Aucun coup n'a véritablement été porté de part et d'autre.

Il s'agit du deuxième combat en autant de matchs pour Tinordi depuis son récent rappel de la Ligue américaine (LAH). À son retour sur la glace en deuxième période, le jeune arrière portait un protecteur facial complet.

Au deuxième vingt, le Canadien s'est accroché à sa priorité d'un but. Les visiteurs ont eu le meilleur 12-5 au chapitre des tirs et Price a vu la chance lui sourire à quelques reprises.

Cam Atkinson a cru avoir nivelé le pointage au moment où s'égrenaient les dernières secondes. Son tir des poignets a fouetté les deux poteaux verticaux.

En troisième période, le Canadien a résisté à trois attaques massives des Blue Jackets.


Anda sedang membaca artikel tentang

Pacioretty et Price s'occupent des Blue Jackets

Dengan url

http://sportmusicalis.blogspot.com/2015/02/pacioretty-et-price-soccupent-des-blue.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Pacioretty et Price s'occupent des Blue Jackets

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Pacioretty et Price s'occupent des Blue Jackets

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger