Fabio Fognini a privé les Brésiliens d'une finale entièrement espagnole, samedi, au tournoi de Rio de Janeiro. L'Italien s'est imposé 1-6, 6-2, 7-5 contre Rafael Nadal.
Dans l'autre demi-finale, la deuxième tête de série David Ferrer a pris la mesure de l'Autrichien Andreas Haider-Maurer en deux manches de 7-5, 6-1.
Avant ce duel, Fognini (no 4) n'avait jamais vaincu le spécialiste de la terre battue en quatre affrontements sur le circuit de l'ATP. Et tout portait à croire au terme de la manche initiale que Nadal (no 1) allait enchaîner une cinquième victoire d'affilée.
Fognini a toutefois élevé son jeu d'un cran en retour de service dans la deuxième manche, ce qui lui a permis de signer quatre bris, en route vers un gain de 6-2.
En avance 6-5 dans le dernier tiers, la 28e raquette mondiale a réalisé l'unique bris de la manche décisive. Au cumulatif, il en a réussi cinq en neuf tentatives.
« Je suis très heureux d'avoir joué contre le meilleur joueur au monde sur cette surface. Je me trouvais à un moment très difficile de ma carrière, car je ne jouais pas bien, mais le travail paye et je suis heureux », a déclaré le vainqueur.
Nadal a affiché un pâle ratio d'aucun as contre six doubles fautes sur sa surface favorite. Il n'a pas accédé à la finale de l'une ou l'autre des trois compétitions auxquelles il a pris part en 2015.
Pour mettre la main sur le quatrième titre de sa carrière, Fognini devra mettre un frein à une autre séquence noire. L'homme au tempérament colérique s'est en effet incliné sept fois en autant d'occasions devant Ferrer.
La finale féminine sera également disputée dimanche. Sara Errani (no 1) croisera la raquette avec la Slovaque Anna Schmiedlova (no 6).
Anda sedang membaca artikel tentang
Fognini se dresse devant Nadal
Dengan url
http://sportmusicalis.blogspot.com/2015/02/fognini-se-dresse-devant-nadal.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
Fognini se dresse devant Nadal
namun jangan lupa untuk meletakkan link
Fognini se dresse devant Nadal
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar