Morrison vice-champion du monde deux fois plutôt qu'une

Written By Unknown on Sabtu, 14 Februari 2015 | 16.10

Le Canadien Denny Morrison a entamé ses Championnats du monde par distance avec non pas une, mais deux médailles d'argent vendredi, à Heerenveen, aux Pays-Bas.

Le patineur de vitesse sur longue piste a d'abord enregistré un temps de 1 min 45 s 8/100 au 1500 m pour se hisser sur la deuxième marche du podium. Médaillé de bronze de l'épreuve aux Jeux olympiques de Sotchi, le Britanno-Colombien n'a été précédé que par le Russe Denis Yuskov (1:43,36) qui a défendu son titre, gagné à Sotchi en 2013, avec succès.

« La course s'est déroulée tel que prévu, a indiqué Morrison. J'ai commencé à attaquer au deuxième tour et ensuite, j'ai simplement fait confiance au plan de course et à ce que les entraîneurs avaient dit, à savoir que j'étais en assez bonne forme pour tenir bon jusqu'à la fin. Et c'est ce qui est arrivé, j'ai pu tenir le rythme dans le dernier tour. »

Le Néerlandais Koen Verweij (1:45,15) a mis la main sur le bronze.

Seul autre Canadien en action sur 1500 m, le Britanno-Colombien Alec Janssens (1:48,18) a fini 19e.

Puis, dans la dernière course du jour, Morrison a uni ses efforts à ceux de ses coéquipiers Ted-Jan Bloemen et Jordan Belchos pour ajouter une autre récompense argentée à son palmarès.

Le quatuor a bouclé l'épreuve en 3:44,09, à 2,69 s des médaillés d'or, les Néerlandais. La Corée du Sud (3:44,96) est repartie avec le bronze.

« Ceci est le résultat de plusieurs mois de travail, ce n'est pas arrivé du jour au lendemain, a noté Morrison. Avec Bloemen qui s'est installé au pays cet été, c'était une nouvelle équipe et nous avons eu des difficultés en début de saison. Il a donc fallu communiquer, déterminer quelles étaient nos faiblesses, les corriger, puis nous avons obtenu de meilleurs résultats...

« Et ensuite il a fallu communiquer encore, apporter d'autres correctifs... Et aujourd'hui, tous les morceaux ont été rassemblés. Ceci n'est qu'un début pour nous, en route vers les Jeux olympiques de 2018. »

« Nous avons connu un bon départ avec Denny, qui a donné le ton, et j'ai été en mesure de maintenir ma vitesse plutôt bien après ça, a affirmé Bloemen. Et avec deux tours à faire, j'ai tout donné. C'est un sentiment incroyable. »

« C'était super cool, un de ces moments dont tu rêves, a lancé Belchos. C'était un honneur de patiner aux côtés de (Morrison et Bloemen) et de voir notre drapeau être hissé durant la cérémonie des médailles. »

Christ et Blondin 6es

Au 1000 m féminin, la Saskatchewanaise Kali Christ a pris la 6e place avec son chrono de 1:15,74. Elle a conclu à 1,84 s de la gagnante, l'Américaine Brittany Bowe.

Heather Richardson (1:14,49) a permis aux Américaines de réussir un doublé avec sa 2e position. La Tchèque Karolina Erbanova (1:15,26) a empêché les représentantes des Pays-Bas de monter sur le podium en précédant Ireen Wüst dans la course pour le bronze.

Puis au 5000 m, l'Ontarienne Ivanie Blondin (7:08,97) a enregistré le sixième temps. Blondin a cédé 16,24 s à la championne, la Tchèque Martina Sablikova. 

La Néerlandaise Carlijn Achtereekte (6:54,49) a raflé la médaille d'argent devant l'Allemande Claudia Pechstein (6:56,53).

À ses premiers Championnats du monde en longue piste, l'ancienne patineuse de vitesse sur courte piste Jessica Gregg (1:18,94), qui a troqué les courtes lames pour les longues après les JO de Sotchi, a conclu au 22e échelon.


Anda sedang membaca artikel tentang

Morrison vice-champion du monde deux fois plutôt qu'une

Dengan url

http://sportmusicalis.blogspot.com/2015/02/morrison-vice-champion-du-monde-deux.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Morrison vice-champion du monde deux fois plutôt qu'une

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Morrison vice-champion du monde deux fois plutôt qu'une

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger