Michel Therrien brasse sa soupe

Written By Unknown on Sabtu, 14 Februari 2015 | 16.10

Au lendemain d'une gênante défaite en prolongation contre les pauvres Oilers d'Edmonton, Michel Therrien semblait de bien meilleure humeur, vendredi .

Il a été très critique à l'endroit de ses troupes jeudi soir, leur reprochant notamment leur manque de maturité.

« Hier, c'est hier », a commencé l'entraîneur, à l'issue de l'entraînement.

Therrien qui veut que son club se concentre sur son travail et non sur l'équipe adverse. « Ma priorité, c'est de la manière qu'on joue. »

Max Pacioretty abonde en ce sens.

« Il a raison. Nous devons travailler plus fort. Nous sommes humains. Ça arrive à tout le monde. Nous jouons de notre mieux quand on se concentre sur la prochaine présence. »

Mais pour le manque de maturité, Weise n'est pas d'accord. Il préfère regarder le portrait d'ensemble.

« C'est frustrant pour tout le monde, mais nous sommes en première place. »

Eller muté à gauche

Reste que Michel Therrien a brassé ses cartes à l'entraînement de vendredi. Eller a été muté à l'aile gauche. C'est Jacob De La Rose qui l'a remplacé au centre du troisième trio. Christian Thomas, lui, était à droite.

Il faut savoir qu'Eller n'a marqué qu'une seule fois et récolté que deux passes à ses 18 derniers matchs.

« On tente des expériences, a expliqué l'entraîneur-chef.  Mais ça peut changer demain. On a confiance en tous nos joueurs. On leur donne une opportunité de performer. C'est toujours à eux de la saisir. »

Eller n'était pas disponible pour parler aux médias. Retenu à l'infirmerie, a dit la direction des communications chez le Canadien.

Sekac en arrache

Par ailleurs, Manny Malhotra a été plus loquace. Il s'est lui-même dit très content d'être réinséré dans la formation samedi soir après avoir été tenu à l'écart au cours des cinq derniers matchs.

Le vétéran centre pilotait vendredi la quatrième unité, au centre de Michaël Bournival et Brandon Prust. Jiri Sekac, lui, agissait comme 13e attaquant. Le Tchèque, qui jouait aux côtés d'Eller depuis un certain temps, ne compte que deux passes depuis le 29 décembre dernier.

« C'est ma première année. Il y a beaucoup de hauts et de bas. Je ne m'attendais pas à inscrire 80 points dès la première année, indique Sekac qui en compte 16 jusqu'ici. Si je n'obtenais pas de chance de marquer, je serais plus inquiet. »

Encore là, Michel Therrien ne confirme pas le retrait du Tchèque de 22 ans samedi face aux Leafs. Il rappelle que Sekac est encore jeune (22 ans) et qu'il doit s'adapter notamment au calendrier chargé.

Therrien a conservé intacts ses deux premiers trios.

À la ligne bleue, c'est Tom Gilbert qui écope. Il a cédé sa place à Mike Weaver, qui complétait le troisième duo avec Alexei Emelin. Weaver semble être en voie d'obtenir une autre chance après avoir raté les cinq derniers matchs.

Une autre proie facile

Les Maple Leafs s'amènent à Montréal, samedi soir, après avoir perdu 13 de leurs 14 derniers matchs. Une autre équipe exclue des séries, une autre équipe qui n'a rien à perdre.

Les clubs adverses aiment jouer au Centre Bell. Mais ça sert aussi le Canadien.

« Ça nous rend meilleurs. On ne peut pas avoir de demi-mesures. On est habitués de jouer gros match après gros match. Demain, Toronto, pour nous c'est un gros match. C'est ce qui fait que nos jeunes se développent », affirme Therrien.

On verra si l'entraîneur sera aussi éloquent après la rencontre.


Anda sedang membaca artikel tentang

Michel Therrien brasse sa soupe

Dengan url

http://sportmusicalis.blogspot.com/2015/02/michel-therrien-brasse-sa-soupe.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Michel Therrien brasse sa soupe

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Michel Therrien brasse sa soupe

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger