Giguère à Montréal parce que la situation est idéale

Written By Unknown on Sabtu, 14 Februari 2015 | 16.10

Samuel Giguère a paraphé une entente d'une seule saison avec les Alouettes, mais le receveur de passe québécois voit beaucoup plus loin.

« J'aimerais finir ma carrière ici, c'est mon espoir, a déclaré Giguère qui désire gagner ses galons à Montréal. C'est à moi de prouver que j'ai ma place sur le terrain. Rien ne nous interdit de nous entendre pour un contrat à long terme à la fin de la saison. »

L'ex-joueur des Tiger-Cats de Hamilton, qui a suscité l'intérêt de plusieurs équipes, a souvent mentionné qu'il avait choisi Montréal parce que la situation lui semblait idéale.

« Montréal, c'est un peu la maison, a-t-il dit. Mais il ne fallait pas que ce soit la seule raison. Il fallait que je sente que j'ai ma place. Jim Popp sait que je suis un joueur polyvalent. »

Le point de presse de Samuel Giguère

Giguère a réfléchi pendant trois jours avant d'accepter la proposition des Alouettes. Son ex-entraîneur chez le Vert et Or de l'Université de Sherbrooke, André Bolduc, qui épaule dorénavant l'entraîneur-chef Tom Higgins à Montréal, a fait sa part pour attirer le Sherbrookois dans la métropole.

« Je ne pense pas l'avoir convaincu, mais plutôt l'avoir aidé à prendre une bonne décision, a soutenu Bolduc. Samuel compte huit années d'expérience au football américain ou canadien comme receveur. Les Tiger-Cats l'ont même utilisé comme porteur de ballon et il peut aussi bloquer. Il a tout un arsenal. »

« J'ai toujours gardé un contact avec André depuis mon passage à Sherbrooke, a précisé l'athlète de 29 ans. Je lui ai parlé plusieurs fois avant de signer ce contrat. Ses remarques ont joué pour beaucoup dans ma décision. »

Rassuré par Crompton

Les bonnes performances en fin de saison du quart des Alouettes Jonathan Crompton l'ont aussi rassuré.

« Comme receveur, tu regardes bien sûr celui qui te lance le ballon, a expliqué Giguère. On a vu que Crompton avait assez de sang-froid pour rester dans la pochette et qu'il n'avait pas peur. C'est super motivant pour un receveur. Tu veux te donner encore plus. »

En 2014, Samuel Giguère a capté 41 passes pour des gains de 520 verges. En trois saisons à Hamilton, le Québécois a cumulé des gains de 1543 verges et maintenu une moyenne de 13,3 verges par attrapé.

Éric Deslauriers commente l'hiver des Alouettes

« Les receveurs canadiens ont une bonne valeur dans cette ligue-là, a rappelé André Bolduc. L'équipe qui gagne la Coupe Grey est souvent celle avec les meilleurs Canadiens et le plus de profondeur. Les Alouettes commencent à être drôlement bien nantis. »

Samuel Giguère, qui portera le chandail numéro 15, s'est longtemps identifié à un joueur vedette des Alouettes durant son adolescence.

« J'ai le chandail de Mike Pringle chez moi. Je l'admirais parce que j'étais porteur de ballon au secondaire. C'est super de pouvoir revêtir cet uniforme aujourd'hui. »

Ensemble à l'école

Quelques heures avant le point de presse de Giguère, une dizaine de ses nouveaux coéquipiers ont pris part à une activité dans une école secondaire de Montréal afin de donner le coup d'envoi au programme Ensemble à l'école avec les Alouettes qui vise à encourager les jeunes à exploiter leur potentiel.

Ils ont bien sûr été questionnés sur les changements apportés à l'équipe par le directeur général, Jim Popp, durant la saison morte.

Éric Deslauriers, qui est parmi la douzaine de joueurs des Alouettes ayant préféré signé un nouveau contrat avec l'équipe montréalaise plutôt que de tester le marché des joueurs autonomes, est enchanté de la tournure des événements.

Luc Brodeur-Jourdain heureux des changements apportés pendant la saison morte

« Jim Popp a fait un bon travail pour garder intact le noyau de l'équipe, a affirmé le receveur de passes. Je suis un peu étonné étant donné que cette liste contenait des noms prestigieux comme Green, Cox et Sutton. Nous aurions pu perdre ces joueurs. »

L'embauche du jeune receveur de passe étoile Duron Carter par les Colts d'Indianapolis dans la NFL a pour sa part été perçue comme une récompense méritée.

« Il a réussi a contrôler son tempérament durant la dernière saison, a indiqué Luc Brodeur-Jourdain. Son talent est indéniable. Il y a de bonnes chances qu'il fasse le saut dans la NFL.

Les Alouettes ont aussi dévoilé leur calendrier de la saison 2015. Ils accueilleront le Rouge et Noir d'Ottawa à leur premier match au stade Percival-Molson le 25 juin.


Anda sedang membaca artikel tentang

Giguère à Montréal parce que la situation est idéale

Dengan url

http://sportmusicalis.blogspot.com/2015/02/giguare-montraal-parce-que-la-situation.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Giguère à Montréal parce que la situation est idéale

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Giguère à Montréal parce que la situation est idéale

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger