Pour la cinquième fois de sa carrière, Jennifer Jones s'est hissée sur la plus haute marche du podium au Tournoi des Coeurs Scotties.
Le Manitoba a vaincu l'Alberta 6-5 en finale, dimanche.
Dans le cas de Val Sweeting, la capitaine albertaine, il s'agit d'une deuxième défaite d'affilée au tour ultime de la compétition canadienne de curling féminin.
Jones, couronnée aux Jeux olympiques de Sotchi, n'a jamais eu à combler un retard au cours de l'affrontement. Elle a toutefois vu sa rivale niveler la marque à quatre occasions.
Avec un pointage de 5-5 après neuf bouts et la possession du marteau, les Manitobaines étaient très bien positionnées pour l'emporter. La skip Jones a saisi l'occasion qui s'offrait à elle et a marqué le point décisif sur un placement.
Le quatuor représentera donc le Canada aux Championnats du monde de curling féminin, qui se dérouleront du 14 au 22 mars à Sapporo, au Japon.
Jones a déjà été décorée d'une médaille d'or (2008) et de bronze (2010) aux Mondiaux.
Un baume pour Homan
La championne des éditions 2013 et 2014, Rachel Homan, n'est pas repartie bredouille de Moose Jaw, en Saskatchewan. Équipe Canada a décroché le bronze dimanche après-midi devant la favorite de la foule, Stefanie Lawton.
Homan et ses partenaires ont triomphé 7-5. Elles ont inscrit des doublés aux 2e, 4e et 7e bouts, avant de confirmer leur victoire avec un septième point au 10e.
Il s'agissait d'une reprise du match de samedi entre les équipes ayant conclu aux 3e et 4e échelons du tournoi à la ronde.
Anda sedang membaca artikel tentang
La skip Jennifer Jones reprend le sommet
Dengan url
http://sportmusicalis.blogspot.com/2015/02/la-skip-jennifer-jones-reprend-le-sommet.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
La skip Jennifer Jones reprend le sommet
namun jangan lupa untuk meletakkan link
La skip Jennifer Jones reprend le sommet
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar