Harvey médaillé de bronze au skiathlon de Falun

Written By Unknown on Minggu, 22 Februari 2015 | 16.10

Alex Harvey a remporté la médaille de bronze de l'épreuve de skiathlon (2 x 15 km) des Championnats du monde 2015.

Le fondeur québécois a terminé 3e grâce à un effort remarquable dans la dernière ligne droite, qui lui a permis de dépasser le Norvégien Didrik Tönseth.

« Je me suis vraiment battu, a réagi Harvey. Dans le "skate" [pas de patin], je prenais la tête pour ralentir le rythme, pas parce que ça allait bien. Je ne voulais pas me faire prendre dans les montées, car mes jambes étaient comme des briques, a admis Harvey. Mais j'avais vraiment de bons skis. Dans les descentes, je faisais attention à rester sur mes skis.

« L'ambiance était incroyable, je ne m'entendais pas souffrir, a-t-il précisé, à la blague. C'est une de mes plus belles courses. »

C'est le Russe Maxim Vylegzhanin qui a remporté l'épreuve en 1 heure 16 minutes 25 secondes et 9/10. Il a devancé au sprint le Suisse Dario Cologna, de 4 dixièmes de seconde.

Harvey avait passé la mi-course (transition) au 15e km en tête. Il a ensuite profité de skis très performants pour se maintenir dans le groupe de tête dans la deuxième partie de l'épreuve.

Il a fini avec un temps de 1h16:27,5, à 1,6 seconde du vainqueur, établissant un record canadien. Son compatriote Ivan Babikov a fini au 23e rang (1h19:09,7).

66 fondeurs participaient à l'épreuve. qui se disputaient en 6 boucles. Le skiathlon, d'une distance de 30 kilomètres, est divisé en deux segments de15 kilomètres que les fondeurs doivent parcourir en style classique et en pas de patin.

Rappelons qu'Alex Harvey avait fini le skiathlon olympique de Sotchi en 18e position.

C'était sa quatrième médaille durant des Championnats du monde (or en 2011 et bronze en 2013), sa deuxième à ceux de Falun, après sa médaille d'argent en sprint classique.

Alex Harvey ne participera pas à l'épreuve de sprint par équipe, prévue dimanche. 

« J'ai vraiment épuisé toutes mes ressources, alors demain, je vais prendre une journée de congé », a dit Harvey à la presse sur place. 

Dans le volet féminin du skiathlon, sur une distance plus courte, la Canadienne Perianne Jones a terminé au 37e rang.


Anda sedang membaca artikel tentang

Harvey médaillé de bronze au skiathlon de Falun

Dengan url

http://sportmusicalis.blogspot.com/2015/02/harvey-madailla-de-bronze-au-skiathlon.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Harvey médaillé de bronze au skiathlon de Falun

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Harvey médaillé de bronze au skiathlon de Falun

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger