Laurent Duvernay-Tardif commente le jeu qui a coulé les Seahawks au Super Bowl
Parce qu'ils n'ont pas eu recours à « Beast Mode », les Seahawks de Seattle se retrouvent depuis quelques heures en mode de gestion de crise.
Ils doivent expliquer sans cesse pourquoi ils ont choisi de ne pas remettre le ballon à Marshawn Lynch sur un deuxième jeu et les buts avec 26 secondes au tableau indicateur.
Au lieu de cela, Russell Wilson a tenté une courte passe à Ricardo Lockette, laquelle a été interceptée par la recrue Malcolm Butler.
Résultat, les Patriots de la Nouvelle-Angleterre ont gagné le Super Bowl XLIX et soulevé un quatrième trophée Vince-Lombardi en 14 ans.
À qui la faute?
Depuis, le débat fait rage. La décision de l'entraîneur-chef des Seahawks Pete Carroll pourrait être la plus controversée de l'histoire du Super Bowl.
« J'ai pris la décision. J'ai dit de lancer le ballon. Je suis le seul à blâmer », a déclaré Carroll après le match.
Carroll a expliqué lundi que le cadran et le nombre de temps d'arrêt toujours disponibles pour les Seahawks lui ont fait réaliser que l'équipe devrait passer au moins une, peut-être deux fois de la ligne de 1. Il a donné le mérite à Butler pour l'interception et à son coéquipier Brandon Browner pour avoir neutralisé le receveur Jermaine Kearse sur le jeu, créant ainsi de l'espace pour Butler.
Les Seahawks ont décidé de lancer le ballon après avoir noté que les Patriots avaient envoyé leurs plus gros joueurs de ligne, ceux chargés justement de défendre la ligne des buts, a indiqué Carroll. L'équipe tentait également de gruger le plus de temps possible avec Tom Brady sur les lignes de côté.
« Nous aurions facilement pu faire autrement, mais quand ils ont envoyé ces gros joueurs, j'ai su que nous avions l'avantage dans les duels sur le jeu aérien, alors je me suis dit: "Passons le ballon. C'est correct", a raconté Carroll. Nous allions lancer le ballon sur l'un de ces essais, voire deux de ces essais, selon la façon dont nous aurions eu à protéger le cadran. Nous devions réussir tous nos jeux. »
La réalité est que le blâme est tellement énorme qu'il ne peut être déposé sur les épaules d'un seul homme. On ne peut que constater les manquements tout au long de la ligne de commandement.
À commencer par le coordonnateur offensif, Darrell Bevell, qui a peut-être trop fait dans la dentelle dans son choix de stratégies présentées à Carroll.
Il y a aussi le receveur Lockette, qui selon Bevell aurait pu faire un meilleur effort pour lutter pour la possession du ballon.
Et le quart Wilson aimerait pour sa part ravoir le ballon.
« Je croyais que nous allions marquer le touché. Je prends donc le blâme. Je suis celui qui a lancé le ballon », a dit Wilson avant de rendre hommage à Butler, auteur de l'interception salvatrice pour les Patriots.
Médias sociaux enflammés
Sur Internet, les abonnés aux différents médias se sont rapidement déchaînés pour casser du sucre sur le dos des Seahawks.
L'ancien receveur des 49ers de San Francisco Dwight Clark a qualifié la séquence de « décision la plus stupide de l'histoire de la NFL ».
Emmitt Smith, ex-porteur de ballon des Cowboys de Dallas, abondait dans le même sens.
Sherman a joué malgré un ligament déchiré au coude
Par ailleurs, le demi de coin des Seahawks Richard Sherman a joué au Super Bowl malgré des ligaments déchirés au coude gauche et il devra vraisemblablement subir l'opération Tommy John au cours de la saison morte.
La blessure est survenue en finale d'association face aux Packers de Green Bay.
Sherman n'est pas la seule étoile des Seahawks qui pourrait être opérée. Le demi de sûreté Earl Thomas risque d'être opéré à l'épaule gauche et le maraudeur Kam Chancellor pourrait être opéré à un genou.
Anda sedang membaca artikel tentang
Dur lendemain de veille pour les Seahawks
Dengan url
http://sportmusicalis.blogspot.com/2015/02/dur-lendemain-de-veille-pour-les.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
Dur lendemain de veille pour les Seahawks
namun jangan lupa untuk meletakkan link
Dur lendemain de veille pour les Seahawks
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar