Eugenie Bouchard n'ira pas à Québec pour la Fed Cup. Son agent a averti la présidente de Tennis Canada, lundi.
Le Canada affrontera la République tchèque du 6 au 8 février, au PEPS de l'Université Laval, au premier tour du groupe mondial de la Fed Cup.
Bouchard participe à un tournoi en Belgique au lendemain de ce rendez-vous.
« Nous sommes évidemment déçus de l'absence d'Eugenie, et nous savons que les amateurs de Québec le seront aussi, a dit Kelly Murumets, présidente et chef de la direction de Tennis Canada.
« Cependant, Eugenie désire devenir la meilleure du monde et remporter des titres du grand chelem. Et, pour cela, elle doit prendre les bonnes décisions en ce qui concerne son calendrier et son entraînement, a ajouté Mme Murumets. Tennis Canada lui offre tout son appui dans la quête de ses objectifs. »
Sylvain Bruneau réagit à l'absence d'Eugenie Bouchard contre la République tchèque
Le prochain tournoi du grand chelem a lieu à Paris du 24 mai au 7 juin. Ce sont les Internationaux de France.
La jeune Charlotte Robillard-Millette, 16 ans, remplacera Bouchard. Elle se joint donc à Françoise Abanda (Montréal), Gabriela Dabrowski (Ottawa) et Sharon Fichman (Toronto).
« Dans un rôle de réserviste », a expliqué le capitaine de l'équipe canadienne Fed Cup Sylvain Bruneau en conférence téléphonique lundi.
« Rappelons-nous qu'Eugenie a disputé sa première Fed Cup à 17 ans, et ça l'avait beaucoup aidé », a-t-il tenu à dire.
Sylvain Bruneau a défendu le choix d'Eugenie Bouchard.
« C'est l'agent d'Eugenie qui a appelé Kelly [Murumets, présidente de Tennis Canada], a-t-il révélé. C'est correct, c'est le processus normal.
« Eugenie a participé beaucoup à la Fed Cup, et elle m'a déjà dit qu'elle trouvait difficile de retrouver le circuit après, a-t-il expliqué. De plus, elle ne veut pas se blesser [comme en Ukraine].
« Elle est très patriotique, elle aime représenter son pays. À chaque fois, elle a été extraordinaire, a affirmé M. Bruneau. On lui a demandé cinq fois, et elle a toujours accepté. Mais cette fois, elle n'est pas disponsible.
« C'est une décision stratégique pour sa saison, a ajouté M. Bruneau. Lors des finales de la WTA à la fin de la saison 2014, elle a manqué de jus. Et on lui a reproché de se faire parfois éliminer dès le premier tour, alors elle veut corriger ça cette saison. »
Bouchard absente, Sylvain Bruneau a précisé qu'il devra ajouter une deuxième joueuse de simple, et se donne la semaine pour décider de l'ordre de passage.
« Même si selon le classement, c'est Sharon Fichman notre no 1, cela ne veut pas dire qu'elle jouera le premier match », a précisé le capitaine.
Tennis Canada veut des joueurs dans le top 10
Pour le vice-président de Tennis Canada, région du Québec, Bouchard doit s'assurer de rester dans le top 10 mondial.
« Notre rôle à Tennis Canada, c'est de développer le tennis au Canada et de le promouvoir, a répondu Eugène Lapierre au téléphone. Si Eugenie a décidé de faire des choix pour rester dans le top 10, même le top 8, on respecte ça.
« Notre priorité, c'est de garder nos joueurs et joueuses dans le top 10, a affirmé M. Lapierre. Et plus on aura de joueurs dans le top 10, plus on aura de chances dans des compétitions internationales. »
Eugène Lapierre a reconnu que les joueuses reçoivent une compensation financière pour leur participation à la Fed Cup, mais que cet élément n'est pas entré en ligne de compte.
« Même si on avait augmenté la mise, ça n'aurait rien changé », a soutenu M. Lapierre.
Eugène Lapierre a révélé qu'il avait élaboré un plan de compensation pour les spectateurs qui ont déjà acheté des billets pour la Fed Cup.
Tennis Canada offrira à ceux qui le désirent un deuxième billet, soit pour le week-end de la Fed Cup à Québec, soit pour le tournoi WTA de Québec (disputé du 12 au 20 septembre), soit pour la journée d'ouverture de la Coupe Rogers à Montréal (du 8 au 16 aout) .
Bouchard en vedette à Anvers
Eugenie Bouchard n'a pas voulu compromettre ses chances à Anvers, où elle sera une des têtes d'affiche du tournoi WTA (Diamond Games), qui a lieu du 7 au 15 février.
« Avec Eugenie, nous présentons au public belge un véritable diamant, une joueuse très talentueuse qui veut rentrer dans le top 3 », a dit la directrice du tournoi Kim Clijsters.
Rappelons que la République tchèque sera privée de ses deux meilleures joueuses : Petra Kvitova (4e) et Lucie Safarova (16e).
Anda sedang membaca artikel tentang
Eugenie Bouchard dit non à la Fed Cup à Québec
Dengan url
http://sportmusicalis.blogspot.com/2015/02/eugenie-bouchard-dit-non-la-fed-cup.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
Eugenie Bouchard dit non à la Fed Cup à Québec
namun jangan lupa untuk meletakkan link
Eugenie Bouchard dit non à la Fed Cup à Québec
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar