Le commissaire de la NFL Roger Goodell n'a pas voulu parler directement de violence conjugale dans sa conférence de presse annuelle.
Les cas de violence conjugale ont pourtant plongé la NFL dans une crise sans précédent.
M. Goodell était clairement sur la défensive, et a parfois semblé contrarié par certaines questions posées.
« Cela a été une année difficile (...) Une année difficile pour moi personnellement, une année d'humilité et d'apprentissage, a expliqué le commissaire en réponse aux questions sur ce sujet.
« Nous avons clairement été confrontés durant cette année, en tant qu'organisation, à beaucoup d'épreuves, et c'est quelque chose que nous avons pris au sérieux, a-t-il dit. Cela nous a donné la possibilité de nous améliorer. »
Roger Goodell a été très critiqué pour sa gestion de l'affaire Ray Rice, joueur des Ravens de Baltimore qui, en février, avait frappé au visage sa compagne dans un hôtel-casino d'Atlantic City au New Jersey.
La NFL avait initialement infligé deux matches de suspension à Rice, punition jugée très clémente, avant de le suspendre jusqu'à nouvel ordre après la diffusion d'images de surveillance montrant la violence de l'agression.
D'autres affaires comme celle impliquant Adrian Peterson, accusé d'avoir frappé l'un de ses enfants, ont incité la NFL à mettre en place une politique de tolérance zéro en matière de violences.
« Nous avons dû nous regarder dans le miroir, moi le premier, et nous avons pris des mesures, a dit Roger Goodell. Jusqu'en août dernier, nous n'avions aucune politique en place pour traiter un problème complexe, nous n'avions pas pris la mesure de ce problème.
« Maintenant, nous avons des experts au sein de notre organisation, ils nous aident à comprendre », a-t-il rappelé.
Le Deflategate passe loin derrière
Le thème de la violence conjugale a repoussé loin la controverse des ballons dégonflés lors du point de presse.
Au sujet de cette affaire qui met en cause les Patriots de la Nouvelle Angleterre, accusés d'avoir dégonflé 11 des 12 ballons (de 16%) lors de la finale de Conférence, le commissaire s'est réfugié derrière l'enquête en cours.
« Nous prenons au sérieux tout ce qui porte atteinte à l'intégrité de notre sport, mais une enquête est en cours et nous serons fixés dans un avenir proche », a répété le patron de la NFL qui, malgré toutes ces difficultés, n'a « jamais envisagé » de démissionner, a-t-il dit.
Un nouveau directeur médical
Roger Goodell a annoncé que la NFL allait créer un poste de directeur médical pour échafauder et mettre à jour les politiques de la ligue en la matière.
Sur la question de la politique médicale, le commissaire de la NFL a confirmé son intention d'ajouter un poste de directeur qui travaillera avec les différents comités et les conseillers se penchant sur les questions médicales, ainsi qu'avec l'Association des joueurs.
Roger Goodell a rappelé que le nombre de commotiions cérébrales a chuté de 25% cette saison, et que le nombre total est passé de 173 en 2012 à 111 en 2015.
Par ailleurs, le commissaire de la Ligue nationale de football a confirmé qu'il n'envisageait pas de déménagement d'équipe à Los Angeles.
La ville californienne n'a plus d'équipe depuis 1994. Les Rams, les Chargers et les Raiders sont candidates.
La priorité pour la ligue, a dit M. Goodell, est d'aider les équipes à rester là où elles sont.
« Nous savons que certaines équipes souhaiteraient déménager, mais elles tentent de régler leurs problèmes », a dit M. Goodell.
Anda sedang membaca artikel tentang
Roger Goodell refuse de parler directement de violence conjugale
Dengan url
http://sportmusicalis.blogspot.com/2015/01/roger-goodell-refuse-de-parler.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
Roger Goodell refuse de parler directement de violence conjugale
namun jangan lupa untuk meletakkan link
Roger Goodell refuse de parler directement de violence conjugale
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar