Un coup d'œil au classement général de la Ligue Nationale de Hockey en ce 30 janvier permet de constater que le Canadien a maintenant accordé 108 buts cette saison et qu'il devance toutes les équipes du circuit pour son avarice en défense.
Les Rangers sont deuxièmes avec 111. Les Predators de Nashville et les Blackhawks de Chicago partagent le 3e rang avec 112 buts alloués.
Le travail exceptionnel de Carey Price explique en partie cette domination. Et ses coéquipiers le reconnaissent volontiers : « Carey a été extraordinaire cette saison, mais on est très fier de notre jeu en défense et on y accorde beaucoup d'attention », de dire Max Pacioretty qui connaissait la statistique avant qu'on lui en parle.
La menace Ovechkin
Le Canadien jouera deux matchs en fin de semaine à commencer par celui de samedi contre les Capitals de Washington et Alex Ovechkin. Ovechkin est en forme. Il a marqué 7 buts à ses cinq dernières parties (même si son équipe n'en a gagné qu'une). On lui accordera évidemment une attention particulière.
« Comme on l'a fait pour Nash avec les Rangers, il faudra être conscient de sa présence et s'assurer de limiter son espace de manœuvre », a expliqué Michel Therrien. Therrien ne croit plus à la couverture homme pour homme et estime que c'est le travail de chacun, en unités de cinq, de contrer une menace comme celle que présente Ovechkin.
« Par exemple, je n'hésiterai pas à envoyer le trio de David Desharnais contre lui, parce que c'est aussi une affaire de confiance et mes joueurs doivent sentir que j'ai cette confiance en eux. »
Pour accentuer cette confiance, c'est Carey Price qui sera devant le filet. Michel Therrien n'a apporté aucun changement à sa formation à l'entraînement, mais il pourrait le faire dimanche, contre les Coyotes, tant au sein des trios que devant le filet.
Matchs en après-midi
Le Canadien accueillera les Capitals samedi, à 13h00; et les Coyotes, dimanche, à 13h00 également. L'an dernier, le Tricolore a perdu les deux matchs qu'il a joués en après-midi à l'occasion de la fin de semaine du Super Bowl. L'année précédente, il avait gagné les deux. Depuis cinq ans, il a remporté cinq rencontres et en a perdu cinq. Pas de tendance lourde, donc.
Les joueurs aiment ces matchs. « Moi, j'aime beaucoup jouer l'après-midi. Je me sens prêt, énergique. Pas besoin de passer la journée à attendre. On se lève, on prend un bon repas, on va à la patinoire et on joue. C'est parfait » de dire Manny Malhotra. Lars Eller partage cette opinion. Brendan Gallagher ajoute que ce sera parfait pour regarder le Super Bowl, surtout après deux victoires. On l'imagine presque avec son chocolat chaud...
Michel Therrien constate que le public n'est pas le même et que ça se sent : « Il y a beaucoup d'enfants pour ces matchs en après-midi. C'est agréable ».
Février pour se détacher
Le Canadien entreprendra dimanche, contre les Coyotes de l'Arizona, un mois de février qui pourrait lui permettre de bien se positionner pour le dernier droit.
De ses 14 matches en février, il en jouera 10 contre des formations qui présentent une fiche égale ou inférieure à ,500, des équipes qui sont déjà virtuellement exclues des séries.
Le Tricolore fera bien d'en profiter pour emmagasiner des points parce qu'à l'inverse, mars l'opposera huit fois à des équipes de premier plan : le Lightning (3), les Sharks (2), les Ducks (1), les Predators (1) et les Kings (1).
Anda sedang membaca artikel tentang
Le Canadien, l'équipe qui accorde le moins de buts!
Dengan url
http://sportmusicalis.blogspot.com/2015/01/le-canadien-laquipe-qui-accorde-le.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
Le Canadien, l'équipe qui accorde le moins de buts!
namun jangan lupa untuk meletakkan link
Le Canadien, l'équipe qui accorde le moins de buts!
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar