L'américaine de 19 ans a connu son premier grand moment de gloire avec une victoire de 6-3, 4-6, 6-4 contre l'une des icônes mondiales.
Madison Keys n'avait auparavant jamais franchi le 3e tour dans un tournoi du grand chelem. Mais la 35e mondiale, peut maintenant profiter des conseils de la légendaire Lindsay Davenport, son entraîneur depuis quelques mois, ce qui a nettement favorisé sa progression.
Au 3e tour, Keys aavait franchi un palier en écartant la Tchèque Petra Kvitova, 4e mondiale et double lauréate de Wimbledon.
Contre Venus Williams, 18e et pour la première fois en quart de finale d'un tournoi majeur depuis 2010, elle n'a pas toujours été constante mais a réussi à ne pas se laisser dépasser par son inexpérience.
Après avoir dicté le jeu dans la première manche, Keys a souffert dans les échanges, Venus la poussant à la faute par sa force de frappe. Menée 4-1, Keys a réussi à recoller à 4-4 malgré un problème à la cuisse gauche ayant nécessité une pause médicale. Mais l'aînée des soeurs Williams, 34 ans, a réalisé son troisième bris du match avant de conclure cette 2e manche en remportant son service.
En 3e, menée 1-3 et après avoir encaissée neuf points d'affilée, Keys a puisé au fond de ses ressources et a encore une fois remonté la pente.
À 4-4, contrairement à la manche précédente, elle a fini par faire craquer Venus Williams en libérant ses coups et en promenant son adversaire de droite à gauche sur le court.
Son exploit lui vaudra un duel avec la soeur cadette de Venus en demi-finale.
Serena impitoyable
On attendait un duel aussi relevé entre Serena Williams et Dominika Cibulkova. Mais l'affiche n'a pas rempli les attentes. La Slovaque, 10e tête de série, a été tout simplement été réduite au silence par la quintuple championne, vainqueure en deux manches, 6-2, 6-2.
Régulièrement poussée dans les câbles par l'Espagnole Garbine Muguruza au tour précédent, Williams n'a cette fois jamais été inquiétée.
Avec les duels Williams-Keys et Sharapova-Makarova en demies, il est maintenant acquis que la grande finale opposera une Américaine à une Russe.
Robillard-Millette avance chez les juniors
Chez les juniors, Charlotte Robillard-Millette a poursuivi son parcours en franchissant le 3e tour. La Blainvilloise de 16 ans a vaincu en manches, 6-3, 6-4 l'Austraienne et 6e tête de série, Kimberly Birrell.
En quart de finale, elle affrontera la Slovaque, Tereza Mihalikova.
Anda sedang membaca artikel tentang
Madison Keys élimine Venus Williams et jouera contre Serena en demi-finale des Internationaux d'Australie
Dengan url
http://sportmusicalis.blogspot.com/2015/01/madison-keys-alimine-venus-williams-et.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
Madison Keys élimine Venus Williams et jouera contre Serena en demi-finale des Internationaux d'Australie
namun jangan lupa untuk meletakkan link
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar