Le Canadien l'emporte difficilement 3-2 contre les Stars de Dallas

Written By Unknown on Rabu, 28 Januari 2015 | 16.10

Les faits saillants avec Guy Daoust et les échos avec Diane Sauvé

Carey Price, en pleine possession de ses moyens, a bloqué 40 des 42 tirs des Stars 

1ere période

Les Stars de Dallas sont parmi les équipes les moins solides en défense, une réalité corroborée par le début du match. À la 2e minute, Alex Galchenyuk a obtenu la première véritable occasion mais sans pouvoir battre Kari Lehtonen.

La pression s'est ensuite accentuée et les efforts tricolores n'ont été récompensés qu'avec l'intervention d'un coup du sort. Alexei Emelin ne voulait que pousser prudemment la rondelle dans le coin de la patinoire, mais un bond capricieux enchaîné par une déviation malheureuse de Cody Eakin lui a donné son 2e but cette saison. C'était 1-0 Montréal.

Un revirement du même Emelin a ensuite failli coûté cher. Le tir du dangereux Tyler Seguin a heurté la tige.

À mi-chemin, sur un dégagement-passe de Nathan Beaulieu, Galchenyuk a offert le meilleur numéro de la période. Il a totalement bafoué le défenseur Jordie Benn avant de loger un magnifique revers dans les mailles derrière Lehtonen. 2-0 Canadien.

Mais avec trois secondes à écouler, Jason Spezza a battu Brendan Gallagher à la mise en jeu. L'autre Benn, Jamie, a hérité du disque et Carey Price n'a rien pu faire contre son tir. À une seconde de la 1ere pause, les Stars réduisaient l'écart à 2-1.

2e période

Le Canadien connaissait une bonne séquence en supériorité numérique avant le match des étoiles. Dès sa première occasion de la soirée, il a poursuivi dans la même veine. À la 5e minute, Gallagher s'y est pris à trois reprises avant de pouvoir loger le disque derrière Lehtonen et redonner une avance de deux buts aux locaux. Étonnamment, de ses 12 buts cette saison, c'est le seul que Gallagher a inscrit en attaque massive.

Une minute plus tard, pendant que Brandon Prust était au cachot, Emelin a aggravé la situation en projetant brutalement Jason Spezza sur la rampe. Le défenseur a écopé de cinq minutes de pénalité en plus d'être expulsé du match pour violence excessive.

Carey Price a tenu le fort avec quelques exploits pendant un bon moment, mais les Stars ont finalement rentabilisé l'absence du "74". Patrick Eaves a scellé un échange de passes lumineuses avec Seguin. Le tableau indiquait 3-2 Canadien. C'est sur ce score que s'est entamée la 3e période.

3e période

Comme en 2e, de nombreuses pénalités sont venus perturber le rythme en 3e. Le Canadien n'a pu ajouter à son avance malgré trois autres occasions en supériorité numérique. Les Stars n'ont, eux non plus, pu convertir deux situations d'avantage numérique, en raison surtout du brio de Carey Price.

Au score de 3-2, le Canadien remporte une 3e victoire de suite. Prochain match : jeudi contre les Rangers à New York. 


Anda sedang membaca artikel tentang

Le Canadien l'emporte difficilement 3-2 contre les Stars de Dallas

Dengan url

http://sportmusicalis.blogspot.com/2015/01/le-canadien-lemporte-difficilement-3-2.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Le Canadien l'emporte difficilement 3-2 contre les Stars de Dallas

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Le Canadien l'emporte difficilement 3-2 contre les Stars de Dallas

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger