« Nous sommes contents de l'avoir avec nous » - Michel Therrien

Written By Unknown on Rabu, 28 Januari 2015 | 16.10

Le Canadien en doit une autre à Carey Price, qui a été le grand artisan mardi de la 30e victoire de l'équipe cette saison. 

Le Tricolore (30-13-3) a donc repris là où il avait laissé avant la pause du match des étoiles, quand Price s'était mis en évidence dans la victoire de 2-1 contre les Predators de Nashville.

« Carey est un des meilleurs gardiens de la ligue et nous sommes contents de l'avoir avec nous », a répondu l'entraîneur Michel Therrien, quand on lui a demandé s'il n'y avait pas un risque que ses troupiers se fient trop aux prouesses de Price.

L'entraîneur avait soutenu lundi que le meilleur hockey se joue après le match des étoiles. Le premier duel l'a certes démontré par l'intensité déployée. Le CH a dû lutter avec l'énergie du désespoir jusqu'à la toute fin. « L'exécution et la concentration n'étaient pas au rendez-vous, a observé Therrien. C'est normal au retour d'une pause de cinq jours. »

Erreur psychologique

Même s'il était dominé, le Canadien aurait dû détenir une avance de deux buts, à l'issue de la première période. Un cafouillage dans les dernières secondes de l'engagement a permis aux Stars de retraiter au vestiaire gonflés à bloc.

Avec 2 s 7/10 à écouler, l'entraîneur Lindy Ruff a joué d'audace pour une mise au jeu à la droite de Price, en retirant le gardien Lehtonen. Résultat: Benn a vite fait mouche dans le haut du but à la suite de la mise au jeu remportée clairement par Jason Spezza.

Sur la séquence, le juge de ligne avait aurapavant retiré les joueurs de centre Manny Malhotra et Tyler Seguin, que Brendan Gallagher et Spezza ont remplacés. Therrien n'a guère apprécié qu'on lui demande d'expliquer pour quelles raisons il avait délégué Gallagher.

« C'est ce qu'il y a de plus facile à faire, mettre en doute les décisions prises, a-t-il commencé par dire. Manny est un des meilleurs de la ligue au chapitre des mises au jeu. Je voulais avoir deux gars prêts à se mettre devant un éventuel lancer. Et j'utilise parfois Gallagher (un droitier) sur les mises au jeu, de son côté fort. C'est la raison pour laquelle Gallagher et Michaël Bournival se trouvaient sur la patinoire. »

Au sujet de la mise en échec d'Alexei Emelin contre Jason Spezza, Therrien a dit que le défenseur russe méritait d'être expulsé, mais il a ajouté qu'il ne croit pas qu'il écopera d'une suspension.

Les joueurs peu satisfaits

Quant aux quelques joueurs qui ont rencontré la presse, ils ont exprimé leur insatisfaction devant leur performance.

« Nous n'avions aucun élan et ça n'a rien à voir avec les cinq jours de congé », a lancé Manny Malhotra, au contraire de P.K. Subban qui s'en est servi comme excuse. « Il est tout à fait normal qu'on doive se débarrasser des toiles d'araignées. »

Le mot de la fin revenait à Tomas Plekanec. « On ne pourra pas toujours se fier à Carey Price pour gagner. »


Anda sedang membaca artikel tentang

« Nous sommes contents de l'avoir avec nous » - Michel Therrien

Dengan url

http://sportmusicalis.blogspot.com/2015/01/a-nous-sommes-contents-de-lavoir-avec.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

« Nous sommes contents de l'avoir avec nous » - Michel Therrien

namun jangan lupa untuk meletakkan link

« Nous sommes contents de l'avoir avec nous » - Michel Therrien

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger