Le réseau américain NBC envoie les coûts des droits de télédiffusion des Jeux olympiques dans la stratosphère. Il paie 7,65 milliards de dollars pour les Jeux de 2022 à 2032.
Le réseau avait déjà en main les droits olympiques pour le territoire américain jusqu'en 2020 après une entente de 4,38 milliards.
Le nouvel accord comprend les droits pour toutes les plateformes, y compris les chaînes de télé gratuites ou payantes, Internet et les appareils mobiles comme les tablettes et les téléphones intelligents.
NBC a dû verser une prime à la signature de 100 millions qui engraissera les coffres déjà bien garnis du Comité international olympique (CIO).
« Cet accord va largement contribuer à la stabilité financière à long terme de tout le mouvement olympique », se félicite le CIO dans un communiqué.
Le CIO, qui disposait de 901 millions de dollars en caisse à la fin de 2012, ne garde pour couvrir ses frais de fonctionnement que 10 % des recettes.
Il verse le reste aux fédérations sportives internationales, aux 204 comités olympiques nationaux et aux comités d'organisation des Jeux olympiques.
Anda sedang membaca artikel tentang
Droits de diffusion - NBCfait exploser la banque
Dengan url
http://sportmusicalis.blogspot.com/2014/05/droits-de-diffusion-nbcfait-exploser-la.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
Droits de diffusion - NBCfait exploser la banque
namun jangan lupa untuk meletakkan link
Droits de diffusion - NBCfait exploser la banque
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar