Les Bruins semblent connaître la recette pour battre Carey Price. Seulement, ils ne l'ont pas suffisamment mise en application, mardi.
Deux jours après les propos de Torey Krug sur les façons de venir à bout de Price, le gardien du Canadien a répliqué avec 24 arrêts dans un gain de 4-2 des siens sur les Bruins, dans le deuxième match de la série.
Une scène a particulièrement frappé l'imaginaire collectif. En début de deuxième période, ce même Krug s'est retrouvé avec une chance en or de battre Price, mais le gardien a bloqué son tir frappé. Le défenseur des Bruins s'est retrouvé à la renverse dans le coin de la patinoire, et une fois le sifflet de l'arbitre entendu, Price a lancé la rondelle en sa direction. Sans doute un clin d'œil au jeune homme...
« Je ne sais pas de quoi tu parles », a répondu Price, sourire en coin, lorsque questionné sur cette séquence.
Quoi qu'il en soit, il a fallu aux Bruins deux tirs déviés pour battre le numéro 31. Du reste, il a généralement bien vu les rondelles et a contenu les menaces.
« Sur un jeu en fin de première période, il m'a crié d'enlever mes fesses de son chemin et il avait raison, a mentionné P.K. Subban après le match. S'il peut voir la rondelle, il va faire l'arrêt. On sait à quel point il est bon, mais il n'est pas Superman, il ne peut pas voir à travers les gens. En fait, il est assez près de Superman! On doit juste s'assurer qu'il voit la rondelle. Regardez les buts, c'était des déviations. »
Changement inattendu
Dans le point de presse d'après-match, il était aussi question des changements de trio apportés par Michel Therrien.
L'entraîneur-chef du Canadien a caché son jeu jusqu'au bout, puisque même dans la formation de départ, Brendan Gallagher faisait équipe avec Tomas Plekanec et Michaël Bournival. Mais dès sa deuxième présence, Gallagher s'est retrouvé avec David Desharnais et Max Pacioretty, tandis que Thomas Vanek patinait avec Plekanec et Bournival.
« Si on regarde les 10 derniers matchs, à 5 contre 5, le trio de Desharnais ne produisait pas assez, s'est justifié Therrien. Donc j'ai parlé aux joueurs ce matin. On voulait donner de l'énergie à tous les trios. J'ai aimé le résultat. Gallagher apporte de l'énergie sur tous les trios dans lesquels il joue. »
Le changement a semblé profiter davantage au trio de Plekanec, auteur d'un but et sept tirs au but, en plus d'un poteau frappé par Vanek en troisième période.
Anda sedang membaca artikel tentang
Canadien - Vestiaire - «Il nâest pas Superman» - Subban
Dengan url
http://sportmusicalis.blogspot.com/2014/05/canadien-vestiaire-ail-naest-pas.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
Canadien - Vestiaire - «Il nâest pas Superman» - Subban
namun jangan lupa untuk meletakkan link
Canadien - Vestiaire - «Il nâest pas Superman» - Subban
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar