Basketball - Clippers - «Je demande pardon» - Sterling

Written By Unknown on Senin, 12 Mei 2014 | 16.11

Le propriétaire déchu des Clippers de Los Angeles Donald Sterling s'est excusé pour les commentaires racistes qui ont mené à son bannissement à vie de la NBA.

Dans une entrevue enregistrée dimanche et qui sera diffusée lundi à CNN, Sterling a affirmé qu'il n'était pas un raciste.

« J'ai fait une terrible erreur. Je suis ici pour demander pardon », a-t-il lâché.

Il s'agit de la première déclaration publique de Sterling depuis que le site Internet TMZ a diffusé l'enregistrement d'une conversation dans laquelle il reproche à sa petite amie de « s'afficher avec des Noirs », le 25 avril dernier.

« Je suis un bon membre qui a fait une erreur, a déclaré Sterling. N'ai-je pas le droit de commettre une erreur, après 35 ans? J'adore ma ligue, mes partenaires. N'ai-je pas le droit à une erreur? C'est une erreur terrible. Je ne recommencerai pas. »

Cette entrevue à CNN survient près de deux semaines après que le commissaire de la NBA Adam Silver l'eut banni à vie, en plus de lui imposer une amende de 2,5 millions de dollars américains. Silver a aussi demandé aux autres propriétaires de forcer Sterling à vendre les Clippers.

« Si les propriétaires considèrent que j'ai droit à une autre chance, ils me la donneront », a-t-il ajouté.

Sterling a expliqué qu'il avait attendu pour faire ses excuses publiques parce qu'il était « émotionnellement troublé » et qu'il ne savait pas comment corriger sa bévue.

Shelly Sterling se battra

L'entrevue de Donald Sterling a eu lieu la même journée où des extraits d'une entrevue de son épouse à Barbara Walters ont été publiés sur le site Internet d'ABC News.

Shelly Sterling, qui n'est plus en couple avec Donald Sterling depuis longtemps, a indiqué qu'elle avait l'intention de se battre afin de conserver les 50 % des parts des Clippers qui lui appartiennent.

« Je me battrai contre cette décision, a-t-elle indiqué. Pour être honnête avec vous, je me demande si une femme d'un des propriétaires, et il y a 30 propriétaires, faisait une chose pareille, qu'elle émettait des propos racistes, est-ce qu'on écarterait son mari? Ou on laisserait son mari à la tête de l'équipe? »

Shelly Sterling a aussi affirmé qu'elle demanderait éventuellement le divorce de son mari, mais qu'elle ne l'avait pas encore fait en raison de considérations financières.

Un porte-parole de la NBA, Mike Bass, a toutefois indiqué dimanche soir que selon la constitution de la NBA, Mme Sterling ne pourra pas garder ses parts si Donald Sterling est forcé de vendre l'équipe en vertu d'un vote à 75 % en faveur de la vente.


Anda sedang membaca artikel tentang

Basketball - Clippers - «Je demande pardon» - Sterling

Dengan url

http://sportmusicalis.blogspot.com/2014/05/basketball-clippers-aje-demande-pardona.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Basketball - Clippers - «Je demande pardon» - Sterling

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Basketball - Clippers - «Je demande pardon» - Sterling

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger