LNH - Canadien - Les astres alignés pour Subban

Written By Unknown on Selasa, 29 April 2014 | 16.10

« Bien jouer, être robuste, marquer des buts, ce sont les meilleures façons d'être un agitateur. Ça semble fâcher les gens beaucoup plus que de simplement parler et être arrogant. »

P.K. Subban s'attend à ce que les prochains jours soient mouvementés pour lui. Tant sur la glace que dans les gradins du TD Garden, il sera l'ennemi numéro 1. Et le rôle semble lui seoir à merveille.

« Peu importe si j'aime ça ou non, si je suis prêt à y faire face ou non, ça ne change rien dans la façon dont notre équipe jouera, a d'abord répondu Subban, au cours d'un point de presse d'une bonne vingtaine de minutes après l'entraînement de lundi. Si les Bruins cherchent des façons de me faire perdre la tête, c'est signe que je fais de bonnes choses. On les a souvent affrontés depuis que je suis dans la ligue et je sens que je joue bien contre eux, donc je dois continuer à le faire. »

Les chiffres donnent effectivement raison à Subban. En 20 matchs contre les Bruins depuis son entrée dans la LNH, le flamboyant défenseur compte 4 buts et 8 aides.

Mais il y a évidemment plus que les buts et les passes pour attiser la colère des Bostoniens. Comment oublier sa réaction lorsque, pendant la série de premier tour en 2011, il avait forcé la tenue de la prolongation dans le septième match avec un but inscrit avec moins de deux minutes à écouler à la troisième période?

Subban avait alors nargué la foule en tendant l'oreille pour « écouter » le lourd silence qui régnait dans le domicile des Bruins. L'équipe de Claude Julien allait se reprendre en marquant en prolongation, mais les huées envers Subban n'ont jamais cessé depuis.

Un joueur des séries

Malgré son statut de recrue, Subban avait tout de même amassé quatre points en sept matchs dans cette série contre les futurs champions de la Coupe Stanley. C'était là un autre chapitre d'une longue lignée de succès individuel pour le numéro 76 en séries.

Auteur de 51 points en 56 matchs dans les rangs juniors à Belleville, Subban avait ensuite amassé 10 points en 7 matchs lors de sa seule série avec les Bulldogs de Hamilton, dans la Ligue américaine. Voilà qu'il totalise 21 points en 30 sorties pendant le tournoi printanier de la LNH.

« J'ai toujours été enthousiaste de jouer dans les séries, car les matchs ont une grande valeur, explique-t-il. Plus grande est la scène, mieux je joue et, souvent, je joue davantage. Et plus je suis utilisé, mieux je joue. En séries, il n'y a pas de lendemain, donc ça t'assure d'être concentré à 100 %. Et quand je le suis, je joue mon meilleur hockey. »

À cet égard, il est intéressant d'écouter Subban parler de son souvenir préféré de la rivalité Canadien-Bruins. Visiblement, il puise son inspiration dans le deuxième match de la série entre les deux équipes en 2008...

« Mon meilleur souvenir est de voir Alex Kovalev tirer du côté court pour le but gagnant en prolongation. Je regardais le match à la maison. Tu espères devenir un joueur aussi important et te lever dans un moment clé pour faire gagner ton équipe. »

Du succès contre les Bruins, du succès en séries... Tous les ingrédients semblent réunis pour que Subban embête ses adversaires au deuxième tour. Reste à voir si ce sera suffisant pour aider son équipe à causer la surprise et éliminer les champions de la saison.


Anda sedang membaca artikel tentang

LNH - Canadien - Les astres alignés pour Subban

Dengan url

http://sportmusicalis.blogspot.com/2014/04/lnh-canadien-les-astres-alignas-pour.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

LNH - Canadien - Les astres alignés pour Subban

namun jangan lupa untuk meletakkan link

LNH - Canadien - Les astres alignés pour Subban

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger