Plus qu'à une victoire du deuxième tour, l'Avalanche du Colorado pourra compter sur le retour de Matt Duchene pour le sixième match de la série qui l'oppose au Wild du Minnesota, lundi.
L'entraîneur-chef Patrick Roy a décidé juste avant la rencontre que son meilleur marqueur de la saison renouera avec l'action.
« S'il ne se sent pas bien, il ne jouera pas, avait déclaré Roy après l'entraînement matinal des siens à St. Paul. Mais s'il peut jouer, on lui trouvera une place au sein de l'un de nos quatre trios. »
Duchene n'a pas joué depuis qu'il s'est blessé au ligament latéral interne d'un genou le 29 mars.
Samedi, Roy avait jugé que son centre n'était pas encore en mesure de jouer. L'ancien gardien a indiqué qu'il n'était pas question de précipiter le retour de Duchene dans le but de mettre un terme à la série lundi soir.
Les Blue Jackets sans Umberger
À Columbus, les Blue Jackets feront face à l'élimination et ils devront se débrouiller sans l'attaquant RJ Umberger, vraisemblablement blessé à une épaule.
« L'épaule. Désolé, il ne se sent pas bien... la langue m'a fourché, a dit en riant l'entraîneur-chef Todd Richards. Il ne se sent pas bien, il n'est pas à 100 %. »
Umberger sera remplacé par Jared Boll qui n'a pas joué depuis le premier duel contre les Penguins de Pittsburgh.
Pour ce sixième match, les Jackets seront aussi privés du défenseur Nikita Nikitin.
Par ailleurs, du côté des Penguins, l'entraîneur-chef Dan Bylsma a séparé Evgeny Malkin et Sidney Crosby lors de l'entraînement matinal. Les deux vedettes avaient uni leurs efforts pour procurer une victoire de 3-1 aux Penguins samedi, à Pittsburgh.
Crosby retrouvera donc Chris Kunitz et Lee Stempniak, tandis que Malkin jouera avec Jussi Jokinen et James Neal.
Bylsma a cependant indiqué qu'il réunira de nouveau les deux joueurs quelque part durant la rencontre.
Changement de gardien chez les Sharks
À Los Angeles, les Sharks de San José feront appel au gardien Alex Stalock plutôt qu'à Antti Niemi pour tenter de conclure leur série contre les Kings.
Les Sharks ont remporté leurs trois premiers duels avant de voir les Kings gagner les deux derniers. Au cours de ces deux défaites, Niemi a alloué huit buts sur 45 tirs.
Déjà, Stalock s'était amené en renfort dans les matchs quatre et cinq. Dans le quatrième, il avait sauté sur la glace après le cinquième but des Kings, en route vers un gain de 6-3, au début de la troisième période et il avait stoppé ses quatre tirs. Puis deux jours plus tard, Stalock avait obtenu la confiance de son entraîneur dès le début de la deuxième période, après le troisième but des Kings qui ont triomphé 3-0. Il n'avait alors laissé passer aucune rondelle sur 22 tirs.
Anda sedang membaca artikel tentang
LNH - Brèves - Duchene en renfort
Dengan url
http://sportmusicalis.blogspot.com/2014/04/lnh-braves-duchene-en-renfort.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
LNH - Brèves - Duchene en renfort
namun jangan lupa untuk meletakkan link
LNH - Brèves - Duchene en renfort
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar