LNH - Canadien - La partie de poker de Therrien

Written By Unknown on Sabtu, 26 April 2014 | 16.10

Reportage de Michel Chabot

Les questions avaient beau être amenées de toutes les façons, Michel Therrien est resté en mode séries vendredi.

Au retour de l'équipe à l'entraînement après deux jours de congé, et à encore plusieurs jours du début du deuxième tour, l'entraîneur-chef du Canadien n'a rien voulu dévoiler sur les décisions déchirantes qui l'attendent pour la prochaine série.

« Je ne veux pas aller là. N'oublie pas, j'aime jouer au poker », a-t-il répondu au vénérable Pat Hickey, possiblement le huitième journaliste à tenter de faire parler Therrien.

Et comme un bon joueur de poker, il a gardé ses lunettes fumées lorsqu'il a été questionné sur une date de retour pour l'attaquant Alex Galchenyuk (genou), l'unique éclopé du groupe.

« Oui, il a des chances de jouer, on l'espère, mais on ne sait pas quand », a répondu Therrien, avant de mentionner que le numéro 27 n'avait toujours pas recommencé à patiner.

Les décisions à venir

Avant la série contre Tampa Bay, Therrien avait admis que le style de jeu du Lightning, axé sur la vitesse, orientait ses décisions. C'est pourquoi on a vu dans quatre matchs de suite Francis Bouillon à la ligne bleue, pendant qu'un autre vétéran, Douglas Murray, attendait son tour. À l'avant, le robuste Ryan White a aussi été relégué à la passerelle, si bien que son groupe de 20 joueurs du match 1 est resté le même tout au long de la série.

Si cette même logique est respectée, on devine que l'identité de l'adversaire, que ce soit les Red Wings de Détroit ou les intimidants Bruins de Boston, influera sur les décisions de l'entraîneur.

À la ligne bleue, il s'agira donc de savoir si Bouillon ou Mike Weaver seraient sacrifiés au profit des colosses Murray ou Jarred Tinordi.

À l'avant, White, George Parros et Travis Moen, qui a dit se sentir prêt à recommencer à jouer après s'être remis d'une commotion cérébrale, souhaiteront obtenir leur chance. À en juger par le temps d'utilisation au premier tour, Michaël Bournival, Dale Weise et Daniel Brière pourraient écoper, mais les trois ont formé un quatrième trio extrêmement efficace contre le Lightning.

On sent toutefois que Therrien aimerait faire une place à Moen.

« C'est une bonne chose qu'il est en santé. C'est un gros plus. Il est gros, il écoule des punitions, il a gagné une Coupe Stanley. Je vois surtout ça comme un plus, pas comme une décision difficile à venir. »

Patience

« Je suis un bon coéquipier, je veux que l'équipe gagne, c'est l'objectif premier. J'espère jouer, mais j'espère aussi que l'on continue à gagner », a mentionné Moen.

« Ils m'ont dit qu'ils préféraient y aller avec des vétérans et je comprends leur décision, a ajouté Tinordi. Je veux profiter de ce temps pour gagner en expérience. »

Sans surprise, personne ne veut créer de vague au sein d'une équipe qui vient de gagner sa série de premier tour par balayage. Mais White a offert de loin la meilleure réplique.

« Je ne changerais pas la formation moi non plus! On a gagné nos quatre matchs », de lancer le sympathique Manitobain.


Anda sedang membaca artikel tentang

LNH - Canadien - La partie de poker de Therrien

Dengan url

http://sportmusicalis.blogspot.com/2014/04/lnh-canadien-la-partie-de-poker-de.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

LNH - Canadien - La partie de poker de Therrien

namun jangan lupa untuk meletakkan link

LNH - Canadien - La partie de poker de Therrien

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger