LNH - Canadien - Déçus pour Price

Written By Unknown on Sabtu, 26 April 2014 | 16.10

Les directeurs généraux des équipes de la Ligue nationale ont parlé. Finalement, ils ont estimé que Carey Price ne faisait pas partie des trois meilleurs gardiens de la Ligue nationale cette saison.

Le gardien du Canadien ne fait pas partie des trois finalistes pour le trophée Vézina, remis au gardien par excellence dans la LNH. Cet honneur est plutôt revenu à Tuukka Rask (Bruins de Boston), Ben Bishop (Lightning de Tampa Bay) et Semyon Varlamov (Avalanche du Colorado).

« Je suis très surpris, a lancé Michel Therrien après l'entraînement de vendredi, à Brossard. Il mérite d'être là, même si les trois gardiens ont connu une excellente saison pour leur équipe. Il devrait être là. »

« C'est une décision difficile, car plusieurs gardiens ont connu une bonne saison, a estimé Peter Budaj, l'adjoint de Price. Carey a aussi connu toute une saison, il mérite d'être là, même si je ne veux rien enlever aux autres. »

À l'autre bout du vestiaire, Max Pacioretty a tenu les propos les plus sages.

« On aimerait que Carey obtienne un peu de reconnaissance personnelle, a admis le marqueur de 39 buts du Canadien. Il a connu une assez bonne saison pour être finaliste, je crois, mais il a de plus grands rêves. Il l'a fait aux Jeux olympiques et son prochain objectif, avant un Vézina, est la Coupe Stanley. »

Ce que disent les chiffres

Pour ce qui est de la moyenne (2,32) et du taux d'efficacité (,927), Price a présenté des statistiques inférieures à celles de Rask (2,04 et ,930), mais comparables à celles de Bishop (2,23 et ,924) et de Varlamov (2,41 et ,927). Il a toutefois subi 20 défaites en temps réglementaire, contre 14 et 15 pour les trois gardiens en nomination.

Avec de tels chiffres, Rask s'est établi comme un incontournable, même s'il joue derrière une bien meilleure machine de hockey que ses trois rivaux.

Bishop a certainement aidé sa cause en permettant au Lightning de se maintenir à flot en l'absence de Steven Stamkos. Et même si les votes avaient déjà été recueillis à ce moment, les séries ont fait la preuve par neuf que Bishop est un pilier de cette équipe, qui semblait nettement plus vulnérable avec Anders Lindback comme gardien.

De son côté, Varlamov a sans doute été aidé par le fait qu'il évolue derrière une des brigades défensives les plus mystérieuses de la LNH. On est loin de Zdeno Chara et Dennis Seidenberg quand des Nate Guenin, André Benoît et autres Jan Hejda jouent des rôles de premier plan dans une défense.

De son côté, le Canadien n'a pas vécu d'épreuves comparables à celles traversées par le Lightning, et il n'a pas déjoué les pronostics comme a pu le faire l'Avalanche. On notera toutefois que l'équipe a connu un passage à vide après la pause olympique, quand Price était sur la touche pour soigner une blessure au bas du corps. Pendant ces huit matchs, le CH a présenté une fiche de 3-4-1, n'a gagné aucun match en temps réglementaire et a accordé 28 buts.

La compétition était forte. Price est simplement tombé sur la mauvaise année pour connaître la meilleure saison de sa carrière. Mais un long parcours en séries ferait vite oublier un tel constat.


Anda sedang membaca artikel tentang

LNH - Canadien - Déçus pour Price

Dengan url

http://sportmusicalis.blogspot.com/2014/04/lnh-canadien-daaus-pour-price.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

LNH - Canadien - Déçus pour Price

namun jangan lupa untuk meletakkan link

LNH - Canadien - Déçus pour Price

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger