La France a effacé un déficit de 2-0 et a renversé l'Allemagne 3-2 en quarts de finale de la Coupe Davis dimanche.
Jo-Wilfried Tsonga a d'abord pris la mesure de Tobias Kamke 6-3, 6-2, 6-4 pour permettre à la France de créer l'égalité, avant que Gaël Monfils ne procure la victoire aux siens. Il a battu Peter Gojowczyk 6-1, 7-6 (7/0), 6-2.
La France a porté sa fiche à 8-2 contre l'Allemagne et affrontera en demi-finale la République tchèque, qui a écrasé le Japon 5-0 en quarts.
Tsonga a dominé son adversaire avec sa puissance. Il a réalisé 45 coups gagnants contre seulement 19 pour l'Allemand. Le Français a pris l'avance 3-0 en première manche et a brisé le service de Kamke à deux reprises en deuxième. Il a décoché un coup droit gagnant qui lui a permis de gagner le bris et de prendre les commandes 2-1 dans la manche ultime. Il a confirmé sa victoire avec un as.
Dans le cinquième et dernier match de quarts, Monfils a aussi connu un bon départ. Il a enlevé les cinq premiers jeux à Gojowczyk. L'Allemand s'est bien battu en deuxième manche quand il a préservé deux balles de bris à 2-2. Le Français est toutefois revenu à la charge avec trois coups droits gagnants et un as dans le bris d'égalité.
Le service de Gojowczyk a été brisé à trois reprises en troisième manche et Monfils a profité d'une faute directe de l'Allemand pour convertir sa première balle de match.
L'Italie et la Suisse se donnent rendez-vous
Plus tôt dimanche, l'Italie a remporté ses deux matchs de simple contre la Grande-Bretagne pour accéder aux demi-finales de la Coupe Davis pour la première fois en 16 ans.
Fabio Fognini a surpris Andy Murray 6-3, 6-3, 6-4 pour créer l'égalité dans la série, puis Andreas Seppi a infligé un revers de 6-4, 6-3, 6-4 à James Ward lors du duel décisif.
La Grande-Bretagne semblait en voie d'atteindre le carré d'as pour la première fois depuis 1981, mais Fognini a joué du tennis inspiré qui lui a permis de mettre un terme à la série de 19 victoires de Murray en simple à ce tournoi par pays.
Pour sa part, Seppi a connu de rares ratés contre un joueur classé 127 rangs plus loin que lui au classement mondial de l'ATP, et il a confirmé sa victoire au service.
L'Italie affrontera en demi-finales la Suisse, qui a pris la mesure du Kazakhstan 3-2 dimanche. Les Suisses ont ainsi atteint le carré d'as de la Coupe Davis pour la première fois en 11 ans.
Federer a facilement disposé du 64e joueur mondial Andrey Golubev en trois manches de 7-6 (7/0), 6-2, 6-3.
La Suisse, qui accusait un retard de 1-2 après les matchs de samedi, a créé l'égalité lorsque le champion des Internationaux d'Australie, Stanislas Wawrinka, a infligé un revers de 6-7 (7/4), 6-4, 6-4, 6-4 à Mikhail Kukushkin.
La Suisse n'a jamais gagné la Coupe Davis, et a atteint les demi-finales pour la dernière fois en 2003. À cette époque, Federer et ses coéquipiers s'étaient inclinés devant Lleyton Hewitt et l'Australie.
Les demi-finales seront disputées au mois de septembre.
Anda sedang membaca artikel tentang
ATP - Coupe Davis - Monfils envoie la France en demi-finales, l'Italie et la Suisse se donnent rendez-vous
Dengan url
http://sportmusicalis.blogspot.com/2014/04/atp-coupe-davis-monfils-envoie-la.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
ATP - Coupe Davis - Monfils envoie la France en demi-finales, l'Italie et la Suisse se donnent rendez-vous
namun jangan lupa untuk meletakkan link
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar