F1 - GP de Bahreïn - Hamilton tient bon

Written By Unknown on Senin, 07 April 2014 | 16.10

Hamilton tient bon

Lewis Hamilton a offert une performance remarquable sur le circuit de Sakhir, et a gagné de justesse son duel avec son coéquipier Nico Rosberg.

Rosberg, qui avait la pole position, n'a pas pu garder la tête au départ, et s'est ensuite collé aux échappements de Hamilton. Il a pu à quelques reprises prendre la tête, mais  Hamilton a utilisé toutes les ficelles de son expérience pour récupérer son bien.

Il avait même creusé un petit écart de 7 secondes sur Rosberg, quand au 42e tour, l'accrochage et le tonneau de la Sauber d'Esteban Gutierrez a obligé la direction de course à faire entrer la voiture de sécurité.

Le pilote Sauber, indemne, a été harponné par la Lotus de Pastor Maldonado qui sortait des puits. Jugé coupable, ce dernier devra reculer de 5 places sur la grille du prochain Grand Prix. 

La neutralisation a permis aux deux pilotes Mercedes-Benz de se retrouver et de se faire plaisir entre le 47e tour et la fin, au 57e tour.

Hamilton a gardé la tête à la relance (en pneus mi-durs) et a pu contrer Rosberg à chaque fois que l'Allemand (en pneus tendres) l'attaquait dans les derniers tours. Ils ont donné des sueurs froides à leurs patrons, vissés aux écrans du muret de la marque allemande.

« C'est ma première victoire ici, et j'en suis très fier, a dit Hamilton. Nico a très bien piloté, et notre duel a été très sportif. »

Sergio Perez (Force India) a terminé au troisième rang.

Le motoriste allemand a finalement placé six voitures dans le Top 8, en comptant aussi l'autre Force India de Nico Hülkenberg, 5e à l'arrivée.

Les deux Williams du Brésilien Felipe Massa (7e) et du Finlandais Valtteri Bottas (8e) ont aussi animé le peloton, en se suivant de près, mais sans pour autant raviver la controverse de Malaisie.

Les Red Bull ont sauvé l'honneur du motoriste Renault avec la quatrième place de Daniel Ricciardo et la 6e de Sebastian Vettel, tandis que Ferrari, hors du coup, est allée chercher les derniers points en jeu: Fernando Alonso a fini 9e, Kimi Raikkonen 10e.

« Huit pilotes ont été meilleurs que nous, a simplement dit Alonso. Il faut que ça change. Dès la Chine si possible. »

Le sport avant la politique

Nico Rosberg et Lewis Hamilton ont offert un spectacle d'une rare intensité, qui a permis de répondre à ceux qui trouvent que la F1 n'avait pas fait le bon choix en revenant au turbo et en imposant aux équipes une technologie hybride.

Le président de Ferrari Luca di Montezemolo et Bernie Ecclestone avaient passé le week-end à dire qu'ils n'aimaient pas ce qu'ils voyaient en piste.

Le président de la FIA Jean Todt avait fait le déplacement à Bahreïn pour participer aux discussions, rappeler que la F1 devait être adaptée à son temps, et justifier sa décision d'imposer aux équipes ces nouveaux moteurs moins énergivores.

« Je déteste terminer deuxieme, derrière Lewis, a réagi Rosberg, mais c'était un des plus belles courses de ma carrière. C'est très bon pour notre sport. »

Le message des pilotes Mercedes-Benz ont rappelé qu'il fallait laisser les pilotes faire le spectacle, et arrêter les querelles politiques. Lewis Hamilton et Nico Rosberg ont prouvé à Bahreïn que le sport devait garder la pole en F1.

Résultat du Grand Prix de Bahreïn :  

  • 1. Lewis Hamilton (GBR/Mercedes-Benz), en 1 h 39:42,743 à la moyenne de 185,476 km/h
  • 2. Nico Rosberg (GER/Mercedes-Benz) à 1,085
  • 3. Sergio Pérez (MEX/Force India-Mercedes-Benz) à 24,067
  • 4. Daniel Ricciardo (AUS/Red Bull-Renault) à 24.489
  • 5. Nico Hülkenberg (GER/Force India-Mercedes-Benz) à 28,654
  • 6. Sebastian Vettel (GER/Red Bull-Renault) à 29,879
  • 7. Felipe Massa (BRA/Williams-Mercedes-Benz) à 31,265
  • 8. Valtteri Bottas (FIN/Williams-Mercedes-Benz) à 31,876
  • 9. Fernando Alonso (ESP/Ferrari) à 32,595
  • 10. Kimi Raikkonen (FIN/Ferrari) à 33,462
  • 11. Daniil Kvyat (RUS/Toro Rosso-Renault) à 41,342
  • 12. Romain Grosjean (FRA/Lotus-Renault) à 43,143
  • 13. Max Chilton (GBR/Marussia-Ferrari) à 59,909
  • 14. Pastor Maldonado (VEN/Lotus-Renault) à 1:02,803
  • 15. Kamui Kobayashi (JPN/Caterham-Renault) à 1:27,900
  • 16. Jules Bianchi (FRA/Marussia-Ferrari) à 1 tour
  • 17. Jenson Button (GBR/McLaren-Mercedes-Benz) à 2 tours

Les autres concurrents n'ont pas été classés


Anda sedang membaca artikel tentang

F1 - GP de Bahreïn - Hamilton tient bon

Dengan url

http://sportmusicalis.blogspot.com/2014/04/f1-gp-de-bahrean-hamilton-tient-bon.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

F1 - GP de Bahreïn - Hamilton tient bon

namun jangan lupa untuk meletakkan link

F1 - GP de Bahreïn - Hamilton tient bon

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger