LNH - Résultats - Les Oilers ne craignent pas les Ducks

Written By Unknown on Senin, 07 April 2014 | 16.10

Les Oilers (28-42-9), derniers au classement de l'Association de l'Ouest, ont infligé un revers de 3-2 aux redoutables Ducks d'Anaheim (50-20-8), dimanche, à Edmonton.

Les Ducks n'ont pris que 80 secondes avant de s'inscrire au pointage. Ryan Smyth s'est fait soutirer la rondelle par Rickard Rakell à la ligne bleue, et Jakob Silfverberg a capitalisé quelques secondes plus tard sur une passe d'Andrew Cogliano.

Les Oilers ont toutefois répliqué avec trois buts au deuxième tiers.

Positionné à la gauche du filet, Taylor Hall a poussé la passe de Ryan Nugent-Hopkins entre les jambières de Jonas Hiller pour créer l'égalité avec l'avantage d'un homme.

À quatre contre quatre, David Perron s'est moqué de la défense des Ducks en se promenant longuement avec la rondelle en territoire offensif, avant de décocher un tir du poignet qui a fait mal paraître Hiller. Perron récoltait un but en désavantage numérique puisque l'attaquant des Ducks Kyle Palmieri avait quitté le banc de punition quatre secondes auparavant.

Avec quelques minutes à écouler avant l'entracte, Hiller a fermé la porte à Jordan Eberle qui se trouvait à l'embouchure du filet, mais Justin Schultz a poussé la rondelle libre à la gauche du gardien.

Corey Perry a réduit l'écart dès le début du dernier vingt en faisant dévier au vol un tir de Ryan Getzlaf, lors d'une pénalité à David Perron.

Les Ducks ont cependant été incapables de créer l'égalité, et Eberle a scellé l'issue du match en marquant dans un filet désert.

Viktor Fasth a terminé la soirée avec 34 arrêts pour les Oilers. Hiller a quant à lui accordé trois buts sur 27 tirs.

Penguins 3 - Avalanche 2 (F)

Privés des services de Sidney Crosby qui soignait une blessure au haut du corps, les Penguins de Pittsburgh (50-24-5) ont signé une 50e victoire cette saison en défaisant l'Avalanche du Colorado (50-21-7) 3-2 en fusillade, à Denver.

Pittsburgh freinait ainsi à six la séquence victorieuse du Colorado.

L'attaquant Brandon Sutter a assumé la relève en l'absence du capitaine des Penguins, en marquant deux fois en deuxième période.

Sutter a ouvert la marque à 3:46 du deuxième vingt avec un tir du poignet précis qui n'a donné aucune chance au gardien Semyon Varlamov.

Le joueur de 25 ans a doublé l'avance des siens trois minutes plus tard en dirigeant la passe de Jussi Jokinen entre les jambières de Varlamov, lors d'une supériorité numérique.

L'Avalanche s'est inscrite au pointage après seulement 18 secondes de jeu au dernier tiers. Le défenseur des Penguins Paul Martin a donné la rondelle directement à John Mitchell de l'Avalanche. Quelques secondes plus tard, Ryan O'Reilly dirigeait la rondelle à la droite de Marc-André Fleury dans le filet.

Avec trois minutes à écouler, Patrick Bordeleau a nivelé la marque en faisant bifurquer le tir de la pointe de son coéquipier Tyson Barrie à la droite de Fleury.

Après une prolongation qui n'a fait aucun maître, Jokinen a servi une belle feinte à Varlamov pour inscrire le seul but dans les tirs de barrage et donner la victoire aux visiteurs.

Fleury a bloqué 39 rondelles devant la cage des Penguins. Varlamov a quant à lui réussi 30 arrêts.

En plus de Crosby, les attaquants Evgeni Malkin et Chris Kunitz et les défenseurs Brooks Orpik et Olli Maata soignaient des blessures et n'étaient pas en uniforme pour les Penguins.

Blues 2 - Blackhawks 4

Au lendemain d'une défaite émotive de 4-0 contre l'Avalanche du Colorado, les Blues de St. Louis (52-19-7) se sont inclinés 4-2 face aux Blackhawks (45-19-15), à Chicago.

Jaden Schwartz a lancé les Blues en avance en première période, mais trois buts sans riposte des hommes de Joel Quenneville ont fait mal aux visiteurs. Jérémy Morin, Patrick Sharp et Marcus Kruger ont compté pour les Blackhawks.

Avec un déficit de deux buts et 2 min 24 s à écouler au match, Ken Hitchcock a rapatrié Brian Elliott au banc pour tenter le tout pour le tout à six contre cinq. Vladimir Sobotka a réussi à déjouer Corey Crawford, mais le temps manquait pour les Blues.

Les Blues étant incapables de rester installés dans la zone de Chicago, Ben Smith a fermé les livres avec un but dans un filet désert. Il s'est échappé après avoir soutiré la rondelle à Alex Pietrangelo qui a fracassé son bâton sur une tentative de tir.

Les arbitres ont attribué un total de 28 minutes de pénalité. Ryan Reaves et Brandon Bollig ont jeté les gants au deuxième vingt. 

Islanders 0 - Blue Jackets 4

Les Blue Jackets (40-31-7) ont amassé deux points cruciaux en blanchissant 4-0 les Islanders de New York (31-36-11), à Columbus.

Avec 87 points, les Jackets occupent le 8e rang du classement de l'Association de l'Est et sont 2e au classement du quatrième as. Ils détiennent maintenant une avance de trois points sur les Devils du New Jersey en 9e place.

Boone Jenner, Jack Johnson et Ryan Murray ont chacun récolté un but en avantage numérique, tandis que Mark Letestu a marqué à cinq contre cinq.

Sergei Bobrovsky a arrêté 31 tirs pour inscrire son cinquième jeu blanc de la campagne. Anders Nilsson a cédé 4 fois en 33 occasions devant le filet des Islanders.

Autres résultats :

  • Les Flyers (40-29-9) ont infligé un revers de 5-2 aux Sabres de Buffalo (21-48-9) à Philadelphie. Brayden Schenn a inscrit deux buts et Mark Streit a amassé trois aides pour les Flyers. Philadelphie a limité Buffalo à 19 tirs.
  • Les Panthers de la Floride (28-43-8) ont comblé un retard de deux buts pour soutirer une victoire de 3-2 aux Stars de Dallas (38-29-11), à Sunrise. Les Panthers ont mis un terme à une séquence de cinq défaites d'affilée. Roberto Luongo a repoussé 35 arrêts devant la cage floridienne.

Anda sedang membaca artikel tentang

LNH - Résultats - Les Oilers ne craignent pas les Ducks

Dengan url

http://sportmusicalis.blogspot.com/2014/04/lnh-rasultats-les-oilers-ne-craignent.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

LNH - Résultats - Les Oilers ne craignent pas les Ducks

namun jangan lupa untuk meletakkan link

LNH - Résultats - Les Oilers ne craignent pas les Ducks

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger