Alors que leurs chances de participer aux séries éliminatoires s'éclipsent peu à peu, deux équipes se sont livrées un match empreint du désespoir mercredi soir à Winnipeg.
Les Jets de Winnipeg (30-28-8) ont vu la victoire leur filer entre les mains pour un cinquième match de suite alors qu'ils se sont inclinés 3-2 en tirs de barrage face aux Canucks de Vancouver (29-28-10). Ces derniers ont ainsi pu leur ravir le 10e rang dans l'Association de l'Ouest lors du 1000e match de leur capitaine, Henrik Sedin.
Andrew Ladd a ouvert la marque pour les Jets en début de deuxième période avec l'aide de Bryan Little et de Jacob Trouba.
Alexandre Burrows a inscrit son premier but de la saison pour ramener les deux équipes à égalité avant le deuxième entracte. Il mettait ainsi fin à une disette de 35 matchs.
Michael Frolik a redonné l'avance à l'équipe locale en début de troisième période, mais les Canucks ont refusé de s'avouer vaincus. Burrows a récolté son deuxième du match pour ramener les deux équipes une fois de plus à la case départ.
Toujours à égalité après 65 minutes de jeu, la rencontre s'est transportée en tirs de barrage. Chris Higgins a procuré la victoire aux Canucks en déjouant le gardien Ondrej Pavelec.
« Parfois, les chances ne sont pas de ton côté et ce fut le cas ce soir. On doit oublier la défaite, remettre le compteur à zéro et se préparer pour le prochain match », a déclaré le capitaine des Jets, Andrew Ladd.
La rencontre a été marquée par l'indiscipline de part et d'autre. Pas moins de 14 pénalités ont été décernées dans les deux premières périodes.
L'attaquant des Canucks Ryan Kesler a d'ailleurs été envoyé à l'infirmerie en deuxième période après avoir encaissé un coup de genou de Jim Slater. Il a quitté l'aréna avec une attelle au genou droit.
Pavelec a réussi 33 arrêts dans la défaite. Le gardien des Canucks Eddie Lack a accordé 2 buts en 34 tirs.
Maintenant à cinq points d'une place en séries, la formation winnipegoise retrouvera l'action vendredi soir, alors que les Rangers de New York seront les visiteurs au centre MTS.
Ducks 2 - Flames 7
Les Flames ont écrasé les Ducks d'Anaheim 7-2, à Calgary.
Calgary a inscrit quatre buts au premier tiers. Mark Giordano, TJ Galiardi, Mike Cammalleri et Mikael Backlund avaient chacun trouvé le fond du filet après 13:28 de jeu.
Backlund a sévi de nouveau au début de la deuxième période en désavantage numérique. Calgary marquait pour la deuxième fois lorsqu'ils étaient à court d'un homme.
Après un but d'Andrew Cogliano en milieu de deuxième pour les Ducks, Ladislav Smid a ajouté à la récolte des Flames avant l'entracte.
Nick Bonino a marqué pour Anaheim en troisième période, tandis que l'attaquant des Flames Corban Knight a amassé le premier but de sa carrière vers la fin du match.
Calgary a dirigé 25 tirs vers la cage des Ducks.
Blackhawks 2 - Avalanche 3
L'Avalanche du Colorado (43-18-5) s'est hissé devant les Blackhawks de Chicago (38-14-14) au deuxième rang du classement de la division centrale grâce à une victoire de 3-2 à Denver.
Le gardien recrue Antti Raanta a fermé la porte à plusieurs joueurs de l'Avalanche au premier tiers pour maintenir les deux équipes à 0-0. Brad Malone a finalement logé la rondelle derrière Raanta avec moins de deux minutes à écouler pour récolter son premier but de la saison.
Colorado a sévi de nouveau dès le retour du vestiaire. L'attaquant Matt Duchene n'a eu besoin que de 19 secondes pour battre le jeune gardien avec un tir sur réception pour doubler l'avance des visiteurs.
Patrick Kane a inscrit les Blackhawks au pointage huit minutes plus tard pour maintenir son équipe dans le match. En troisième période, Ryan O'Reilly a toutefois profité d'un avantage numérique pour redonner un coussin de deux buts à l'Avalanche.
Brandon Saad a réduit l'écart à un but avec un peu plus de deux minutes à écouler, mais c'était trop peu, trop tard pour Chicago.
Le gardien de l'Avalanche Semyon Varlamov a repoussé 37 tirs dans la victoire. Raanta a terminé la soirée avec 26 arrêts.
À noter :
- L'attaquant des Islanders de New York Michael Grabner s'absentera pour une période indéterminée en raison d'une commotion cérébrale, subie lors de la victoire de 7-4 des new-yorkais contre les Canucks de Vancouver, lundi
- L'attaquant des Blue Jackets de Columbus Blake Comeau a été suspendu pour deux matchs pour avoir donné de la bande à Brendan Smith, des Red Wings de Détroit, mardi.
Anda sedang membaca artikel tentang
LNH - Résultats - Les Canucks dament le pion aux Jets
Dengan url
http://sportmusicalis.blogspot.com/2014/03/lnh-rasultats-les-canucks-dament-le.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
LNH - Résultats - Les Canucks dament le pion aux Jets
namun jangan lupa untuk meletakkan link
LNH - Résultats - Les Canucks dament le pion aux Jets
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar