Bruins 4 - Canadien 1 - Une absence de 20 minutes

Written By Unknown on Kamis, 13 Maret 2014 | 16.11

Une absence de 20 minutes

Au baseball, on dit souvent qu'il faut profiter des meilleurs lanceurs s'ils sont dans les câbles dans les premières manches. Le Canadien tenait une grande équipe dans les câbles en première période, mais n'a pas marqué.

Les Bruins de Boston (43-17-5), eux, ont profité de leurs chances, et l'ont emporté 4-1 sur le Canadien (35-25-7) mercredi, à Montréal, pour obtenir leur sixième victoire de suite.

« Tuukka Rask a fait de gros arrêts, a rappelé Michel Therrien. La ligne est mince entre la victoire et la défaite. On a fait deux grosses erreurs sur les deux premiers buts et ça a coûté le match. »

« Pleky a eu une échappée, j'ai raté un filet désert. Tu ne marques pas, ils marquent et ça te décourage », a résumé le capitaine du CH, Brian Gionta.

Carl Soderberg, Patrice Bergeron et Milan Lucic ont marqué tour à tour en période médiane pour les vainqueurs, au cours d'un tiers de hockey que Therrien va montrer et remontrer à ses joueurs. Car s'il veut enseigner à ses ouailles le bon hockey, il a l'antithèse parfaite avec ces 20 minutes de jeu.

Une bête erreur d'exécution de Jarred Tinordi, incapable de récupérer une rondelle qui revenait devant le filet, a ouvert la porte aux Bruins. Soderberg s'est retrouvé seul dans l'enclave et a saisi sa chance.

Bergeron a quant à lui marqué à l'issue d'un 3 contre 1, le 1 étant incarné par un Tinordi qui se défendait tant bien que mal. Une chute d'Andrei Markov en zone adverse a permis le surnombre, mais un repli plus énergique de Brian Gionta aurait compliqué la tâche à Bergeron.

« On a perdu notre troisième homme, et se replier en fin de présence, c'est parfois difficile », a toutefois dit Gionta, sur la patinoire depuis plus d'une minute sur le jeu.

Lucic a asséné le coup fatidique en faisant 3-0 à moins de deux minutes du deuxième entracte. Lucic a sorti Alexei Emelin du jeu en le plaquant lourdement en territoire des Bruins. Le défenseur du Canadien a tardé à se replier, pendant que Lucic avait tout son temps pour décocher un tir. Peter Budaj n'a toutefois pas très bien paru sur la séquence.

Ce jeu constituait l'énième chapitre d'un duel Lucic-Emelin nettement à l'avantage du colosse des Bruins. Ce dernier a rué Emelin de coups toute la soirée, donnant le ton à sa soirée dès la quatrième minute, avec une mise en échec percutante qui a fait grimacer le Russe.

Décidément, les rencontres entre les deux hommes tournent rarement à l'avantage d'Emelin. C'est à l'issue d'une collision avec Lucic, rappelons-le, que le numéro 74 avait subi une déchirure ligamentaire à un genou la saison dernière.

Un premier point pour Vanek

Zdeno Chara a inscrit l'autre filet des visiteurs. Budaj a bloqué les 28 autres tirs des hommes de Claude Julien. Depuis la pause olympique, soit en l'absence de Carey Price, le Slovaque a accordé 23 buts sur 175 tirs, pour une efficacité plus ou moins efficace de ,869.

David Desharnais a riposté pour le Tricolore. Sur le jeu, Thomas Vanek a obtenu une aide, son premier point dans son nouvel uniforme. Vanek a terminé le match avec Desharnais et Max Pacioretty comme compagnons de trio, une combinaison qu'on avait aussi vue en troisième période samedi.

« Il faut trouver une solution pour marquer plus, a admis Therrien. Ce n'est pas en marquant un but qu'on va gagner. On va essayer de trouver des combinaisons pour capitaliser. On a des chances, mais on est incapables de marquer. »

Trois échappées vaines

Malgré le pointage, le Canadien a remporté la bataille des tirs au but 36-32. mais a été incapable de profiter de ses chances.

Pacioretty, Alex Galchenyuk et Tomas Plekanec ont tous trois eu droit à une échappée devant Rask, sans marquer. Le Tricolore a en outre bénéficié de trois avantages numériques dans les deux premières périodes, contre un pour les Bostoniens.

Le CH compte maintenant un seul but à ses 21 derniers avantages numériques. Ce n'est pas un hasard si l'équipe a passé près de 45 minutes sur cette facette du jeu, à l'entraînement mardi.

« Plus on en parle, plus ça devient problématique, a objecté Desharnais. On doit aussi marquer à 5 contre 5. On ne peut pas juste se fier là-dessus. On a perdu 4-1 ce soir, ce n'est pas ça qui a fait la différence. »

À noter

  • Retranché dans 15 des 16 derniers matchs, le défenseur Francis Bouillon était de retour dans la formation du Canadien, pour sa première rencontre depuis le 8 février. Il a pris la place de Mike Weaver. Bouillon a été le joueur le plus utilisé dans son camp (24:03).
  • À l'avant, Brandon Prust (épaule) était de retour au jeu après avoir raté les sept matchs des siens depuis la pause olympique. Pour lui faire une place, Rene Bourque a été laissé de côté.
  • Chez les Bruins, l'attaquant Daniel Paillé (commotion cérébrale) s'est absenté, et était remplacé par Jordan Caron.

Anda sedang membaca artikel tentang

Bruins 4 - Canadien 1 - Une absence de 20 minutes

Dengan url

http://sportmusicalis.blogspot.com/2014/03/bruins-4-canadien-1-une-absence-de-20.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Bruins 4 - Canadien 1 - Une absence de 20 minutes

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Bruins 4 - Canadien 1 - Une absence de 20 minutes

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger