Avec un gardien qui n'avait pas joué dans la Ligue nationale depuis deux ans, contre l'équipe de 1re place de la LNH, à l'étranger, les chances du Canadien semblaient minces. Et pourtant.
Le Canadien (35-22-7) l'a emporté 4-3 en tirs de barrage sur les Ducks (43-14-6) à Anaheim, mercredi.
Cinquième tireur du Tricolore à s'élancer, Andrei Markov a mis fin au débat en déjouant Jonas Hiller. Avant lui, David Desharnais et Daniel Brière avaient également trouvé un trou dans l'armure du Suisse.
Le CH avait aussi bénéficié d'un coup du destin, quelques instants plus tôt. Kyle Palmieri croyait bien avoir marqué, d'un tir qui a d'abord frappé le poteau droit, puis le gauche. En fait, même le gardien Dustin Tokarski croyait que Palmieri avait donné l'avance aux Ducks. Mais les arbitres ont consulté le juge vidéo, et on a déterminé que la rondelle n'avait pas franchi en entier la ligne rouge.
Certains y verront le signe d'une récompense pour Tokarski. À son premier départ dans la LNH depuis le 19 mars 2012, et son premier avec le Canadien, l'auxiliaire de Peter Budaj s'est démarqué en bloquant 39 des 42 tirs des Californiens. Huit de ces tirs ont d'ailleurs été décochés pendant la seule punition à P.K. Subban, au milieu du premier tiers-temps.
On ne pourra pas dire qu'il a volé cette première victoire depuis le 13 mars 2012...
Au niveau collectif, le Tricolore pourra se vanter d'avoir soutiré quatre points sur une possibilité de quatre aux puissants Ducks cette saison. Outre les Montréalais, seuls les Sharks de San José, les Stars de Dallas et les Blackhawks de Chicago ont battu deux fois les palmipèdes cette saison.
Deuxième période difficile
Les Ducks ont explosé avec trois buts en période médiane. Tim Jackman a d'abord fait dévier une frappe de Luca Sbisa pour faire 2-1. Les Ducks ont ensuite profité d'un bond chanceux sur la bande pour créer l'égalité. Le dégagement de François Beauchemin a dévié sur une des tiges de la baie vitrée, tandis que Tokarski avait déjà abandonné son filet.
Puis, Daniel Winnik a donné une première avance aux Ducks en faisant dévier un tir mal maîtrisé par Tokarski.
Le Tricolore a calmé les ardeurs des Californiens avant le deuxième entracte grâce à un filet de Brendan Gallagher.
Brian Gionta et Max Pacioretty avaient touché la cible pour les Montréalais au premier tiers. Pour Pacioretty, c'était un 30e filet cette saison. Le numéro 67 atteint la trentaine pour la deuxième fois de sa jeune carrière.
Fraîchement acquis plus tôt dans la journée, Thomas Vanek n'était évidemment pas en uniforme pour le CH.
À noter
- L'attaquant Lars Eller a été laissé de côté par Michel Therrien, ce qui a mis un terme à sa séquence de 108 matchs consécutifs. Le Danois compte un seul point à ses 21 derniers matchs, soit la pire léthargie de sa carrière.
- Le gardien Carey Price (bas du corps) a quant à lui chaussé les patins pour un deuxième jour d'affilée. Le Canadien n'a toujours pas confirmé de date de retour au jeu.
- De leur côté, les Ducks étaient privés de l'attaquant Teemu Selanne (rhume).
Anda sedang membaca artikel tentang
Canadien 4 - Ducks 3 (F) - Ã bout des meilleurs
Dengan url
http://sportmusicalis.blogspot.com/2014/03/canadien-4-ducks-3-f-bout-des-meilleurs.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
Canadien 4 - Ducks 3 (F) - Ã bout des meilleurs
namun jangan lupa untuk meletakkan link
Canadien 4 - Ducks 3 (F) - Ã bout des meilleurs
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar