Acrobatique - Coupe du monde - Kingsbury retrouve le sommet

Written By Unknown on Senin, 03 Maret 2014 | 16.11

Mikaël Kingsbury s'est hissé sur la plus haute marche du podium dimanche à la première épreuve de bosses en parallèle de la saison de Coupe du monde.

Kingsbury s'est imposé d'un bout à l'autre de la compétition présentée à Inawashiro, au Japon. Le Québécois pointait au sommet au terme des qualifications, puis a remporté toutes ses confrontations des vagues éliminatoires.

« Ça faisait longtemps que je n'avais pas gagné en duels alors aujourd'hui (dimanche) je suis très content d'y être parvenu », a mentionné le skieur de Deux-Montagnes.

« J'ai probablement eu ma pire séance d'entraînement avant une compétition de l'année, mais mon entraîneur a su trouver les mots pour me changer les idées, a-t-il renchéri. J'ai réussi à super bien skier sans faire trop d'erreurs tout le long de la journée et je crois que c'est ce qui a fait la différence. »

Kingsbury a défait l'Américain Troy Murphy (16e) d'entrée de jeu et a vaincu ses compatriotes Marc-Antoine Gagnon (6e) ainsi que Pascal-Olivier Gagné (3e). En finale, le médaillé d'argent aux Jeux de Sotchi a complété la besogne contre le favori de la foule, le Japonais Sho Endo (2e).

La victoire de Kingsbury lui a permis de ravir la tête du classement général des épreuves de bosses à son coéquipier Alexandre Bilodeau. Il détient désormais une priorité de 5,12 points sur le double champion olympique en titre.

Une première médaille pour Gagné

Le Montréalais a obtenu le premier podium de sa carrière sur le circuit de la Coupe du monde de ski acrobatique. Il a pris le 3e échelon.

« J'ai réussi à faire mon meilleur résultat à vie ici alors je ne peux pas être plus heureux. Je sais maintenant que si je pousse comme ça, je suis capable d'être 3e, a affirmé Gagné. C'est sûr et certain que je ne me retiendrai pas pour les dernières Coupes du monde de la saison. »

Après s'être incliné en demi-finales devant Kingsbury, Gagné s'est bien repris dans la finale consolation contre Philippe Marquis (4e).

« Ce sont tous des skieurs que je considère meilleurs que moi, alors si j'avais une chance de les battre c'est en allant gros et vite. Ça a marché aujourd'hui (dimanche) », a déclaré l'athlète de 24 ans.

« Je n'ai vraiment pas eu un bon début de saison. Pendant la pause olympique, j'ai participé à des Coupes Nor-Am pour regagner ma place au sein de l'équipe de Coupe du monde. J'ai fait quatre podiums en six courses, alors ça m'a fait du bien au moral et je suis arrivé au Japon en confiance », a-t-il conclu.

Alexandre Bilodeau (9e), Eddie Hicks (15e) et Simon Pouliot-Cavanagh (30e) ont également représenté l'unifolié en sol japonais.

Le circuit de la Coupe du monde se déplacera maintenant à Voss-Myrkdalen, en Norvège, où les 9e et 10e manches de la saison seront respectivement disputées les 15 et 16 mars prochains.


Anda sedang membaca artikel tentang

Acrobatique - Coupe du monde - Kingsbury retrouve le sommet

Dengan url

http://sportmusicalis.blogspot.com/2014/03/acrobatique-coupe-du-monde-kingsbury.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Acrobatique - Coupe du monde - Kingsbury retrouve le sommet

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Acrobatique - Coupe du monde - Kingsbury retrouve le sommet

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger