Colin Kaepernick et les 49ers de San Francisco l'ont emporté 23-20 sur le dernier jeu du match et ont frustré les Packers d'un passage au deuxième tour éliminatoire de l'Association nationale, dimanche, au Lambeau Field de Green Bay.
Le botteur de précision Phil Dawson a réussi un placement de 33 verges pour la victoire. Il ne restait que deux secondes au compteur au moment de ce jeu décisif.
Le quart Kaepernick a amassé 227 verges par la passe et en a ajouté 98 autres par la course. Le joueur originaire du Wisconsin n'a pas semblé intimidé par le froid de Green Bay où le mercure indiquait -15 degrés au moment du botté d'envoi.
Aaron Rodgers n'a pas pu répéter son exploit de la semaine passée. Les Packers avaient alors disposé des Bears à Chicago 33-28 grâce à une remontée orchestrée par le vétéran quart-arrière. Rodgers a réussi 17 passes en 26 tentatives pour un total de gain aérien de 177 verges.
Les deux équipes se sont échangé l'avance au quatrième quart. Puis, un placement de 24 verges de Mason Crosby avait créé l'égalité 20-20 avec 5:06 à faire. Les 49ers ont cependant eu le temps nécessaire pour riposter.
Sur un troisième essai et huit verges à franchir, Kaepernick a réussi à se libérer de la pression de la défense des Packers et a parcouru 11 verges, jusqu'au 27 dans la zone des Packers avec 1:13 à faire à la rencontre. Dawson a réussi le placement victorieux cinq jeux plus tard.
Il s'agit d'une quatrième victoire d'affilée pour San Francisco contre Green Bay.
Les 49ers affronteront les Panthers de la Caroline, dimanche prochain.
Dalton s'effondre à nouveau
Andy Dalton n'est pas réputé pour offrir de grandes performances en éliminatoires. Dimanche, contre les Chargers de San Diego, sa série noire s'est poursuivie.
Les hommes de Mike McCoy ont vaincu les Bengals par la marque de 27-10, à Cincinnati de surcroît. Il s'agit d'un troisième revers en autant de départs en séries pour le quart des Bengals.
Dalton a commis trois revirements, dont deux interceptions. Il a également été victime de deux échappés, dont un d'entre eux a été récupéré par les Chargers. La majorité des verges que le Texan a accumulé par la voie des airs (334) l'ont été lorsque la rencontre était hors de portée.
Le quart Philip Rivers, de son côté, a préféré avancer la ballon par la voie terrestre, comme en témoigne son ratio de passes tentées (16) et de portées (40).
Les Californiens ont été très efficaces au sol. Ronnie Brown (8 courses, 77 verges et 1 touché), Danny Woodhead (15 courses, 54 verges et 1 touché) et Ryan Matthews (13 courses et 52 verges) ont effectué un travail colossal.
L'autre majeur des Chargers a été enregistré lorsque Rivers a rejoint l'ailier rapproché Ladarius Green dans la zone des buts.
San Diego croisera le fer avec les Broncos de Denver, le 12 janvier prochain, en demi-finales de l'Association américaine.
Deuxième tour éliminatoire - Américaine :
- Chargers de San Diego (no 6) contre Broncos de Denver (no 1)
- Colts d'Indianapolis (no 4) contre Patriots de la Nouvelle-Angleterre (no 2)
Deuxième tour éliminatoire - Nationale :
- Saints de La Nouvelle-Orléans (no 6) contre Seahawks de Seattle (no 1)
- 49ers de San Francisco (no 5) contre Panthers de la Caroline (no 2)
Anda sedang membaca artikel tentang
NFL - Premier tour - Kaepernick lance et court dans la victoire
Dengan url
http://sportmusicalis.blogspot.com/2014/01/nfl-premier-tour-kaepernick-lance-et.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
NFL - Premier tour - Kaepernick lance et court dans la victoire
namun jangan lupa untuk meletakkan link
NFL - Premier tour - Kaepernick lance et court dans la victoire
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar