IIHF - Championnat du monde junior - La surprise finlandaise

Written By Unknown on Senin, 06 Januari 2014 | 16.10

La Finlande a remporté l'or en finale du Championnat du monde de hockey junior de Malmö, en Suède. Rasmus Ristolainen a inscrit le filet décisif en prolongation, dimanche, pour vaincre les Suédois 3-2.

Ce triomphe a permis aux Finlandais de savourer une première conquête depuis 1998.

Après avoir encaissé deux défaites au tour préliminaire, dont une par la marque de 4-2 contre la Suède, la Finlande a connu un parcours exemplaire en éliminatoires. Ils avaient notamment écrasé le Canada 5-1 en demi-finales.

Esa Lindell a ouvert la marque après seulement 28 secondes de jeu pour la Finlande. Lucas Wallmark a nivelé en deuxième période. Un but inscrit avec l'avantage d'un homme. Saku Mäenalanen a redonné l'avance aux Finlandais 45 secondes plus tard. Il s'agit du septième filet du tournoi pour l'espoir des Predators de Nashville.

Christian Djoos a compté avec neuf minutes à écouler au cadran pour forcer la tenue d'une période supplémentaire.

Ristolainen a confirmé la victoire des Finlandais à 9:42 de la prolongation lorsqu'il a déjoué Oscar Dansk. « J'ai remarqué qu'ils adoptaient une défensive homme à homme dans leur zone, a déclaré le défenseur, qui a amassé un but en 19 rencontres avec les Sabres cette saison. Il n'y avait personne devant le filet. Je me suis seulement dirigé vers cet endroit. J'ai essayé d'envoyer la rondelle quelque part et j'ai marqué. »

L'espoir des Blackhawks de Chicago Teuvo Teravainen a participé aux trois buts des siens et s'est hissé au 1er rang du classement des joueurs. Il a récolté 15 points en 7 matchs. Filip Forsberg, le capitaine des Suédois et propriété des Predators, a terminé en 2e position avec 12 points, dont 4 buts.

« Personne ne nous voyait ici, sauf nous, a commenté Teravainen. Nous savions que nous étions une bonne équipe et que nous avions la chance de remporter ce tournoi. C'est un sentiment incroyable. »

Jusse Saros a été dominant devant le filet des champions. Il a effectué un total de 35 arrêts. Saros sera de nouveau admissible au prochain Championnat du monde de hockey junior. Le tournoi sera présenté conjointement à Toronto et Montréal.

Par ailleurs, grâce à sa victoire contre la Norvège, l'Allemagne sera de nouveau de la compétition l'année prochaine.


Anda sedang membaca artikel tentang

IIHF - Championnat du monde junior - La surprise finlandaise

Dengan url

http://sportmusicalis.blogspot.com/2014/01/iihf-championnat-du-monde-junior-la.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

IIHF - Championnat du monde junior - La surprise finlandaise

namun jangan lupa untuk meletakkan link

IIHF - Championnat du monde junior - La surprise finlandaise

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger