Ski acrobatique - Coupe du monde - Dara Howell la reine

Written By Unknown on Minggu, 22 Desember 2013 | 16.11

Samedi 21 décembre 2013 15 h 45 HNE

La Canadienne a remporté l'épreuve de slopestyle, à Copper Mountain

La Canadienne Dara Howell a triomphé à l'épreuve de slopestyle de la Coupe du monde de ski acrobatique, à Copper Mountain, au Colorado, samedi.

Après deux épreuves, cette victoire la place en tête du classement de la saison 2014.

La performance de l'Ontarienne en finale lui a valu 87,6 points. L'Américaine Darian Stevens (85,4) et sa coéquipière Grete Eliassen (83,4) se sont emparées des deux autres marches du podium, devant leurs partisans.

L'autre Canadienne en lice pour la finale Nikki Blackall a terminé 6e, grâce à une performance de 71,2 points.

Ses coéquipières Kim Lamarre (11e) et Yuki Tsubota (17e) n'ont pas réussi à dépasser le stade des qualifications.

Chez les hommes, le Québécois Alex Beaulieu-Marchand a été le seul de l'équipe canadienne à avoir atteint la finale. Les juges lui ont décerné la 6e place, avec 82 points.

Le Norvégien Andreas Haatveit (92,8) a dominé la compétition, suivi de l'Américain Nicholas Goepper (89,2) et de l'Australien Russell Henshaw (87,8).

Après avoir raté l'atterrissage du dernier saut de sa première descente, Beaulieu-Marchand occupait provisoirement le 10e rang, mais il s'est repris au deuxième tour.

«À ma deuxième descente, j'ai réussi à avoir suffisamment de vitesse, sauf que j'ai fait une erreur à mon dernier saut, ce qui ne m'a pas donné un score suffisant pour monter sur le podium. Je suis quand même content d'avoir récolté un pointage qui me place parmi les meilleurs au monde. Je connais un super début de saison et je suis de plus en plus constant et confiant en compétition», a indiqué le Québécois.

Autres résultats canadiens :

  • Evan McEachran 24
  • Noah Morrison 28
  • Vincent Gagnier 39
  • Kristaps Thompson 41
  • Reid McEachran 50
  • JF Houle 55
  • Charles Gagnier 83

Anda sedang membaca artikel tentang

Ski acrobatique - Coupe du monde - Dara Howell la reine

Dengan url

http://sportmusicalis.blogspot.com/2013/12/ski-acrobatique-coupe-du-monde-dara.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Ski acrobatique - Coupe du monde - Dara Howell la reine

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Ski acrobatique - Coupe du monde - Dara Howell la reine

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger