Alpin - Coupe du monde - Guay survole Val Gardena

Written By Unknown on Minggu, 22 Desember 2013 | 16.11

Samedi 21 décembre 2013 08 h 18 HNE

Erik Guay triomphe à Val Gardena; Manuel Osborne-Paradis termine 7e et Jan Hudec 9e

Le Québécois Erik Guay a remporté la descente à la Coupe du monde de ski alpin de Val Gardena, samedi.

Cette victoire lui permet de décrocher le 20e podium de sa carrière sur le circuit et d'égaler la marque canadienne qui était détenue par Steve Podborski.

Afin de signer son quatrième triomphe en Coupe du monde, son premier depuis le super-G allemand de Garmisch-Partenkirchen, en 2010, Guay a dévalé la pente en 1 min 56 s 65/100.

Le Norvégien Kjetil Jansrud (1:56,77) et le Français Johan Clarey (1:56,89) se sont approprié les 2e et 3e places. Le Norvégien Aksel Lund Svindal, meneur au classement, a pour sa part terminé au pied du podium.

« Je suis fier que notre équipe canadienne puisse hausser son niveau de performances et briser des records, a mentionné Podborski. Je crois qu'Erik (Guay) a mérité le droit et le privilège d'être l'un des grands champions de l'histoire du Canada. Il reste encore quelques records à battre, et je veux qu'il les batte tous. »

« J'en ai encore quelques-uns dans mon répertoire, et c'est certain que ça me fait quelque chose, mais c'est beaucoup plus facile à accepter quand tu sais que c'est Erik (Guay) qui les battra, parce qu'il est un gars formidable, un skieur formidable et qu'il travaille très fort », a-t-il conclu.

« J'ai eu une très, très bonne semaine. J'ai enregistré une 2e et une 1re place à l'entraînement, et puis hier (vendredi) j'ai terminé sixième en super-G, a rappelé Guay. Ça m'a beaucoup donné de confiance en commençant ma journée aujourd'hui (samedi). » 

« Les conditions étaient assez variables, ce qui a fait en sorte que j'avais 0,9 de retard à rattraper après les deux premiers secteurs. J'ai très, très bien skié sur le reste du parcours et je crois que j'ai atteint mon plein potentiel. Je ne pourrais pas être plus content pour Noël qui s'en vient », a renchéri le vainqueur.

L'athlète de Mont-Tremblant occupe désormais le 2e rang au cumulatif des trois descentes de la saison. Guay affiche un total de 147 points dans cette catégorie, ce qui constitue 53 de moins que Svindal.

« S'il pouvait y avoir une course dès demain (dimanche), je serais prêt à l'attaquer, a lancé le skieur de 32 ans. J'aimerais d'ailleurs que Sotchi soit aussi demain (dimanche). Je suis confiant en ce moment, mon ski va très bien et j'espère pouvoir garder ce momentum pour les prochaines courses et ultimement pour Sotchi. »

Outre Guay, d'autres membres de la délégation canadienne ont offert d'excellentes performances en sol italien, samedi.

Le Britanno-Colombien Manuel Osborne-Paradis (1:57,45) et l'Albertain Jan Hudec (1:57,55), deuxième au super-G vendredi, ont respectivement conclu aux 7e et 9e échelons.

Les Canadiens Conrad Pridy (39e), Jeffrey Frisch (45e), Robbie Dixon (53e) et Benjamin Thomsen (n'a pas fini la descente) ont aussi pris part à la compétition.

Dimanche, le slalom géant d'Alta Badia, toujours en Italie, est prévu à l'horaire.


Anda sedang membaca artikel tentang

Alpin - Coupe du monde - Guay survole Val Gardena

Dengan url

http://sportmusicalis.blogspot.com/2013/12/alpin-coupe-du-monde-guay-survole-val.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Alpin - Coupe du monde - Guay survole Val Gardena

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Alpin - Coupe du monde - Guay survole Val Gardena

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger