Dimanche 22 décembre 2013 09 h 40 HNE
David Duncan triomphe à la Coupe du monde de ski cross; Marielle Thompson obtient l'argent
L'Ontarien David Duncan semble se plaire en Italie. L'athlète de 31 ans a enlevé les honneurs des deux compétitions de ski cross cette fin de semaine à la Coupe du monde de San Candido.
Le triomphe de dimanche lui a notamment permis d'obtenir son billet pour les Jeux olympiques d'hiver de Sotchi.
L'Autrichien Andreas Matt et l'Allemand Daniel Bohnacker ont respectivement terminé aux 2e et 3e rangs. L'Albertain Brady Leman a conclu bon dernier au tour décisif, ce qui lui a conféré la 4e position au cumulatif.
«C'est une incroyable sensation et je ne trouve pas les mots pour décrire ce que cela veut dire pour moi de gagner une première fois et ne pas avoir à attendre 24 heures pour gagner une deuxième fois, a déclaré Duncan. Être capable de mettre la qualification pour Sotchi derrière moi avant Noël, ça va enlever beaucoup de pression pour les trois dernières courses de qualification en janvier.
«J'ai eu un très bon départ, mais Bohnacker était un peu plus rapide, a expliqué Duncan. Il a fait une erreur au quatrième virage. J'ai pris une meilleure ligne et j'avais plus de vitesse à la sortie de ce virage.»
Louis-Pierre Hélie (10e), Christopher Del Bosco (15e), Tristan Tafel (35e) et Mathieu Leduc (43e) se sont aussi élancés. Hélie et Delbosco n'ont pu accéder aux demi-finales. Tafel et Leduc, quant à eux, ont subi l'élimination en qualifications.
Chez les femmes, le Canada a récolté son deuxième podium de la journée grâce à la performance de Marielle Thompson. La Britanno-Colombienne a terminé 2e.
La Suisse Katrin Mueller a été sacrée championne devant Thompson et l'Allemande Heidi Zacher.
Kelsey Serwa, de Kelowna, s'est hissée jusqu'à la 5e place à la suite de sa victoire dans la petite finale.
Georgia Simmerling (22e) et Danielle Sundquist (35e) ont aussi participé aux descentes. La première a vu son parcours prendre fin en huitièmes de finale, tandis que la seconde ne s'est pas classée pour les tours éliminatoires.
Au terme du week-end en sol italien, la délégation canadienne a placé un athlète sur le podium en cinq occasions.
Le circuit de la Coupe du monde se déplacera maintenant à Megeve, en France, où deux épreuves de ski cross sont prévues les 10 et 11 janvier prochains.
Anda sedang membaca artikel tentang
Cross - Coupe du monde - Week-end parfait pour Duncan
Dengan url
http://sportmusicalis.blogspot.com/2013/12/cross-coupe-du-monde-week-end-parfait.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
Cross - Coupe du monde - Week-end parfait pour Duncan
namun jangan lupa untuk meletakkan link
Cross - Coupe du monde - Week-end parfait pour Duncan
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar